Un Marocain vient de perdre la nationalité française
Condamné dans une affaire de terrorisme, un Franco-marocain vient de perdre sa nationalité française. La décision définitive vient d’être publiée au journal officiel.
Deux femmes ayant des liens avec le groupe terroriste dit de l’État islamique Daech ont été interpellées par les services de sécurité néerlandais, à leur arrivée à l’aéroport d’Amsterdam, suite à la procédure d’extradition engagée par les autorités turques.
Poursuivies pour terrorisme, les deux femmes dont une Marocaine de 23 ans se prénommant Fatima H., avaient été arrêtées en janvier 2018 en Turquie.
Selon un communiqué du procureur général, la femme marocaine sera déchue de la nationalité néerlandaise et rapatriée vers son pays d’origine, tandis que ses deux enfants de 3 et 4 ans seront confiés au service de la protection sociale.
Âgée de 25 ans, la seconde prévenue, qui sera également déférée devant le tribunal de Rotterdam vendredi prochain, avait soumis une demande d’assistance à l’ambassade des Pays-Bas à Ankara en octobre dernier.
Aller plus loin
Condamné dans une affaire de terrorisme, un Franco-marocain vient de perdre sa nationalité française. La décision définitive vient d’être publiée au journal officiel.
Il fallait sans doute mettre de côté sa fibre patriotique pendant l’entretien avec les juges espagnols pour cette Marocaine qui vient de se voir refuser la nationalité espagnole.
Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l’organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, Salma...
Une mesure très forte et surtout polémique vient d’être décidée au Danemark où le gouvernement vient d’annoncer le retrait de la nationalité « automatique » à tous les enfants...
Ces articles devraient vous intéresser :