Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
Le film "What a wonderful world" du Marocain Faouzi Bensaïdi sera en compétition à la 7ème édition du Festival "Lumières d’Afrique", prévu du 10 au 18 novembre à Besançon.
Pour cette nouvelle édition, 18 longs métrages de fiction, neuf documentaires et 12 courts métrages seront présentés lors de ce festival qui rendra hommage à plusieurs figures du cinéma africain.
Les longs métrages en compétition seront soumis au jugement du public de Besançon et du Jury "Lycéens et apprentis du cinéma", alors que les courts métrages seront visionnés par un Jury de la diaspora africaine de la ville. En marge du Festival, des photographes bisontins présenteront des images de leurs voyages dans divers pays du continent africain sous le thème "Vues d’Afrique", dont des photos sur le Maroc réalisées par Gérard Commerçon et Jean-Marie Croupiaux.
Ces articles devraient vous intéresser :