Recherche

La Wilaya pour doter Rabat de son budget

© Copyright : DR

7 janvier 2020 - 07h00 - Maroc

Le conseil de Rabat, à majorité PJDiste, n’a pas été en mesure de doter la ville d’un budget pour 2020. En cause, les conflits internes entre les membres du bureau et certains conseillers de l’opposition, en l’occurrence du Parti authenticité et modernité (PAM).

Face à l’incapacité du conseil de la ville, la wilaya devra s’activer pour l’adoption du budget de Rabat en tenant compte des prévisions budgétaires de 2019, rapporte Hespress.

Depuis 2015, c’est la deuxième fois que ce budget sera préparé par les services du ministère de l’Intérieur au niveau de la wilaya. Il s’agit d’une procédure prévue par la loi, fait remarquer la même source. De facto, les membres du conseil de la ville, en particulier ceux de l’opposition, ne seront pas informés des détails du budget.

Les raisons qui sous-tendent l’absence du budget 2020 de Rabat sont de plusieurs ordres. La commune n’a plus de directeur en charge de ces services, après le départ à la retraite, il y a un mois, du fonctionnaire qui assurait cette mission.

Une source de la majorité confie : « Rabat devait en principe constituer un modèle de la gestion locale. Mais aujourd’hui, la ville vit ses jours les plus sombres. Elle n’a pas tenu, depuis longtemps, une session ordinaire avec un ordre du jour préparé comme il se doit, l’anarchie et les conflits politiques vides étant devenus la règle ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact