Le Wydad champion du Maroc

5 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Wydad Casablanca vient d’être sacré champion du Maroc pour la vingtième fois de son histoire. Le WAC a 6 points d’avance sur le Raja, son éternel rival.

C’est après avoir battu l’OCK sur un score sans appel de 4 à 1 lors d’un match comptant pour la 28ème journée de la Botola que le WAC assure son sacre de champion du Maroc. Le club dispose maintenant de 58 points, alors que celui qui le talonne, le Raja, en a 52.

Lors de ce match, les buts ont été inscrits par Zouheir Moutaraji, double buteur, à la 16ème et à la 30ème minute, par Mohamed Nahiri (42e) et par Badii Aouk à la 30ème minute. Le but de l’OCK a été marqué par Reda El Hajhouj (un ancien du WAC) à la 78ème minute. Ce match s’est joué au Complexe Mohammed V de Casablanca, fonctionnel à nouveau après plusieurs mois de rénovations. ... et surtout beaucoup de plaintes…

A savoir que le RCA est garanti d’être second du champion, avec ses 52 points, loin devant les clubs qui le suivent, le Hassania d’Agadir et l’OCS. Il reste encore un match à jouer pour plusieurs équipes, mais les deux premiers sont néanmoins déjà connus.

A noter également que le WAC a été champion du Maroc cinq fois avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football, cela de 1948 à 1951 d’affilée puis en 1955. Et les 15 autres sacres ont été remportés après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017-2019).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Olympique Khouribga

Aller plus loin

LDC de la CAF : le Wydad résiste à l’USM Alger

Le Wydad de Casablanca a tenu tête à son adversaire l’USM Alger (1-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.