Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc
Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...
Yacine Adli, le milieu de terrain de la Fiorentina, a créé la polémique en mars dernier en choisissant de représenter l’équipe de France plutôt que l’Algérie, pays d’origine de ses parents. Il s’en explique aujourd’hui en prenant l’exemple du Maroc.
Alors qu’il attend toujours sa première convocation avec les Bleus, le joueur est revenu sur cette décision lors d’une interview accordée au streamer Zack Nani.
A lire : Khalil Fayad choisit le Maroc et tourne le dos à la France
Formé en France, Adli a gravi les échelons des équipes de jeunes jusqu’aux U20. Pour lui, rejoindre l’équipe de France A représente « une suite logique » et « le Graal ». Il explique toutefois que son choix aurait pu être différent si la Fédération algérienne avait manifesté son intérêt plus tôt. « Le Maroc démarche les joueurs très tôt, l’Algérie le fait un peu mais à une moindre échelle », a-t-il observé.
Ses propos ont suscité des réactions mitigées en Algérie, notamment lorsqu’il a évoqué son désir de « jouer au plus haut niveau », laissant entendre que l’Algérie ne le lui permettrait pas. Adli a tenu à clarifier ses intentions, affirmant qu’il n’avait jamais voulu dénigrer l’Algérie. « Pour moi l’équipe de France est le Graal dans mon parcours mais ça ne veut pas dire que l’Algérie n’est pas du haut niveau », a-t-il précisé. « Si des gens l’ont mal pris, je m’excuse, je suis l’un des premiers supporters de l’Algérie. »
https://twitter.com/ZoneFRMF/status/1846817697587204594
Aller plus loin
Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de...
Ces articles devraient vous intéresser :