Recherche

Yassine Ouhdadi décroche l’or aux Jeux paralympiques

© Copyright : DR

28 août 2021 - 18h40 - Sport - Par: A.P

Yassine Ouhdadi, l’athlète espagnol d’origine marocaine, a remporté la médaille d’or au 5 000 mètres T13 (personnes ayant une déficience visuelle légère) aux Jeux paralympiques de Tokyo, avec un temps de 14:34,13.

L’athlète de 27 ans a remporté la course devant l’Australien Jaryd Clyfford (14:35,52) et le Russe Aleksandr Kostin (14:37,52). « C’était incroyable ! Dès le début, je savais que je n’avais pas à me mettre devant. La course allait être très longue, et avec la chaleur qui montait, il fallait garder des énergies pour la fin », a déclaré Yassine à la fin de la course. Je savais que si j’avais la force de faire un dernier tour rapide, je pourrais être sur le podium », a-t-il ajouté. Le jeune athlète avait déjà fait ses preuves aux Championnats du monde qui se sont tenus à Dubaï en 2019, où il a remporté l’argent.

À lire : Mohamed Katir, le nouveau phénomène de l’athlétisme espagnol

Yassine est né avec des cataractes non opérables dans les deux yeux. À l’âge de 6 ans, il est arrivé en Espagne en provenance du Maroc avec sa famille. « Ils voulaient une vie meilleure pour nous, de meilleures conditions », explique-t-il. La famille a ouvert une épicerie à Tortosa (Tarragone), qui est gérée par des frères de Yassine et dans lequel lui aussi apporte son aide.

Yassine a abandonné l’école parce qu’il n’aime pas étudier et a aussi des difficultés pour lire à cause de ses problèmes aux yeux. Il a fait ses premiers pas dans l’athlétisme à la fin de 2014. Au début, c’était un passe-temps pour lui. « Je descendais la montagne ou le tarmac deux fois par semaine », souligne-t-il. Il n’avait jamais fait de course sur piste avant les championnats de 2019.

Mots clés: Athlétisme , Jeux Olympiques , Espagne , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact