Hausse des prix : des mesures pour atténuer les difficultés des Marocains
Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.
L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.
Le joueur a imploré le souverain de prendre des mesures pour mettre fin à la hausse des prix de produits de grande consommation au Maroc. « Il faut trouver une solution à la hausse effrayante des prix dans le pays, beaucoup d’aliments de base ont connu une forte augmentation », a-t-il écrit vendredi.
Et d’ajouter : « la plupart des citoyens sont touchés par cette hausse des prix, sans parler des familles fragiles aux revenus limités, et des carburants, dont le prix baisse de quatre centimes pour augmenter d’un dirham après deux jours. Nous sommes Marocains et nous aimons notre pays et notre roi. Nous souhaitons que notre cher roi […] intervienne pour résoudre ce dysfonctionnement et permettre un retour à la normale. »
A lire : Maroc : manifestations dans plusieurs villes contre la vie chère
Cette initiative du joueur s’inscrit la lignée des actions menées ces derniers jours par plusieurs célébrités, influenceurs et internautes au Maroc qui ont demandé au roi Mohammed VI d’agir pour remédier à la hausse des prix de produits de grande consommation.
Aller plus loin
Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.
À l’initiative de plusieurs associations, des manifestations ont été organisées, cette semaine, dans une quinzaine de villes à travers le Maroc, pour protester contre la vie chère.
Ces articles devraient vous intéresser :