Younès Belhanda craint pour sa vie en Ukraine

20 mars 2014 - 12h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le footballeur marocain Younès Belhanda se sent de moins en moins en sécurité à Kiev, en Ukraine, théâtre depuis plusieurs semaines de manifestations de pro et anti-régime. Arrivé dans la capitale en début de saison, le joueur pourrait quitter le pays si la situation ne s’améliorait pas.

Lors de l’émission l’équipe du Dimanche diffusée sur la chaîne Canal +, l’international marocain est revenu sur l’instabilité politique que connaît l’Ukraine depuis plusieurs mois, en déclarant qu’il ne se sentait plus en sécurité dans le pays, surtout depuis leur retour de Marbella.

"On a cru au début que ça n’allait pas nous atteindre. Mais quand on est rentré du stage de Marbella, ça a vraiment explosé. On peut ne plus être en sécurité à Kiev", s’est inquiété le joueur.

Le fait d’habiter le centre-ville, où se déroule l’essentiel des manifestations n’est pas près de rassurer le joueur. "On habite en centre-ville, on est à 600, 700 mètres des manifestations, donc ce n’est pas loin, et de chez moi on entend les bruits, les coups de feu".

L’international marocain pense même quitter l’Ukraine si la situation venait à se détériorer. "Je savais que s’il y avait la vie de ma femme, de mon frère ou de moi-même en danger, j’allais partir sans poser de questions à personne. Continuer comme ça à ne pas jouer toute la saison et que ça repart l’année prochaine comme ça, je ne pourrais pas."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Guerre - Younès Belhanda

Aller plus loin

Younes Belhanda signe pour 4 ans à Galatasaray

L’international marocain Younès Belhanda vient d’être recruté par le club turc du Galatasaray. Après une très bonne année à Nice, où il était en prêt, le voici dorénavant dans...

Ukraine : la mafia mène la vie dure aux Marocains

L’eldorado espéré pour les études en Ukraine se transforme en un enfer insurmontable pour bon nombre d’étudiants qui y sont allés pour poursuivre leur rêve. Drogue, prostitution...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.