Le fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat froidement abattu en Afrique du Sud

19 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Yousuf Deedat, fils du célèbre prédicateur et théologien, Ahmed Deedat, a été froidement abattu devant le tribunal de famille de Verulam (Durban) en Afrique du Sud.

Le théologien et activiste musulman, est décédé hier, à l’hôpital Sainte-Anne, non loin de Durban, après être tombé dans le coma. Abattu par un inconnu, il a été aussitôt transporté à l’hôpital en hélicoptère.

Raees Deedat, son fils, a déclaré : "Sa famille et ses amis étaient à son chevet lorsqu’il est décédé en paix. La famille exprime sa profonde gratitude pour le soutien reçu des parents, des amis et de la communauté. Que son âme repose en paix !."

Le président de la mosquée, Imam Hussein, à Verulam, Azad Seedat, a rendu hommage à Deedat, qu’il connaissait depuis 30 ans, le décrivant comme une personne merveilleuse. "Il s’entendait avec tout le monde. Il a visité notre mosquée et nous a soutenus en temps opportun. Nous sommes peinés par ce drame”, a déclaré Seedat.

Quant au porte-parole de la police, le Colonel Thembeka Mbele, il a déclaré que Yousuf Deedat, 66 ans, se promenait avec sa femme lorsqu’il a été approché par un Indien qui lui a tiré une balle dans la tête, avant de prendre la fuite. Le Colonel Mbele a précisé l’avoir retrouvé face contre terre à son arrivée. Pour l’heure, les motifs du crime sont encore inconnus et son meurtrier est toujours en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Afrique du Sud - Décès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.