Recherche

Le fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat froidement abattu en Afrique du Sud

© Copyright : DR

19 janvier 2020 - 09h40 - Monde

Yousuf Deedat, fils du célèbre prédicateur et théologien, Ahmed Deedat, a été froidement abattu devant le tribunal de famille de Verulam (Durban) en Afrique du Sud.

Le théologien et activiste musulman, est décédé hier, à l’hôpital Sainte-Anne, non loin de Durban, après être tombé dans le coma. Abattu par un inconnu, il a été aussitôt transporté à l’hôpital en hélicoptère.

Raees Deedat, son fils, a déclaré : "Sa famille et ses amis étaient à son chevet lorsqu’il est décédé en paix. La famille exprime sa profonde gratitude pour le soutien reçu des parents, des amis et de la communauté. Que son âme repose en paix !."

Le président de la mosquée, Imam Hussein, à Verulam, Azad Seedat, a rendu hommage à Deedat, qu’il connaissait depuis 30 ans, le décrivant comme une personne merveilleuse. "Il s’entendait avec tout le monde. Il a visité notre mosquée et nous a soutenus en temps opportun. Nous sommes peinés par ce drame”, a déclaré Seedat.

Quant au porte-parole de la police, le Colonel Thembeka Mbele, il a déclaré que Yousuf Deedat, 66 ans, se promenait avec sa femme lorsqu’il a été approché par un Indien qui lui a tiré une balle dans la tête, avant de prendre la fuite. Le Colonel Mbele a précisé l’avoir retrouvé face contre terre à son arrivée. Pour l’heure, les motifs du crime sont encore inconnus et son meurtrier est toujours en cavale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact