Le fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat froidement abattu en Afrique du Sud

19 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Yousuf Deedat, fils du célèbre prédicateur et théologien, Ahmed Deedat, a été froidement abattu devant le tribunal de famille de Verulam (Durban) en Afrique du Sud.

Le théologien et activiste musulman, est décédé hier, à l’hôpital Sainte-Anne, non loin de Durban, après être tombé dans le coma. Abattu par un inconnu, il a été aussitôt transporté à l’hôpital en hélicoptère.

Raees Deedat, son fils, a déclaré : "Sa famille et ses amis étaient à son chevet lorsqu’il est décédé en paix. La famille exprime sa profonde gratitude pour le soutien reçu des parents, des amis et de la communauté. Que son âme repose en paix !."

Le président de la mosquée, Imam Hussein, à Verulam, Azad Seedat, a rendu hommage à Deedat, qu’il connaissait depuis 30 ans, le décrivant comme une personne merveilleuse. "Il s’entendait avec tout le monde. Il a visité notre mosquée et nous a soutenus en temps opportun. Nous sommes peinés par ce drame”, a déclaré Seedat.

Quant au porte-parole de la police, le Colonel Thembeka Mbele, il a déclaré que Yousuf Deedat, 66 ans, se promenait avec sa femme lorsqu’il a été approché par un Indien qui lui a tiré une balle dans la tête, avant de prendre la fuite. Le Colonel Mbele a précisé l’avoir retrouvé face contre terre à son arrivée. Pour l’heure, les motifs du crime sont encore inconnus et son meurtrier est toujours en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Afrique du Sud - Décès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.