Le fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat froidement abattu en Afrique du Sud

19 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Yousuf Deedat, fils du célèbre prédicateur et théologien, Ahmed Deedat, a été froidement abattu devant le tribunal de famille de Verulam (Durban) en Afrique du Sud.

Le théologien et activiste musulman, est décédé hier, à l’hôpital Sainte-Anne, non loin de Durban, après être tombé dans le coma. Abattu par un inconnu, il a été aussitôt transporté à l’hôpital en hélicoptère.

Raees Deedat, son fils, a déclaré : "Sa famille et ses amis étaient à son chevet lorsqu’il est décédé en paix. La famille exprime sa profonde gratitude pour le soutien reçu des parents, des amis et de la communauté. Que son âme repose en paix !."

Le président de la mosquée, Imam Hussein, à Verulam, Azad Seedat, a rendu hommage à Deedat, qu’il connaissait depuis 30 ans, le décrivant comme une personne merveilleuse. "Il s’entendait avec tout le monde. Il a visité notre mosquée et nous a soutenus en temps opportun. Nous sommes peinés par ce drame”, a déclaré Seedat.

Quant au porte-parole de la police, le Colonel Thembeka Mbele, il a déclaré que Yousuf Deedat, 66 ans, se promenait avec sa femme lorsqu’il a été approché par un Indien qui lui a tiré une balle dans la tête, avant de prendre la fuite. Le Colonel Mbele a précisé l’avoir retrouvé face contre terre à son arrivée. Pour l’heure, les motifs du crime sont encore inconnus et son meurtrier est toujours en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Afrique du Sud - Décès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.