Recherche

Zakaria Bakkali est (bien) de retour

© Copyright : DR

25 février 2020 - 06h20 - Sport

L’international belge d’origine marocaine, Zakaria Bakkali, a été éblouissant lors de la large victoire de son équipe, Anderlecht, face à Eupen (6-1). Entré en jeu à la 67ᵉ minute, en remplacement de Marko Pjaca, le joueur a révélé son talent en faisant souffrir le flanc droit bruxellois qui, finalement à bout de souffle, a dû courber l’échine.

L’ailier marocain n’a pas boudé son plaisir en signant son but à la 90ᵉ minute. Selon sudinfo.be, ce but est intervenu près de deux ans après un déplacement à Zulte waregem. Arborant un large sourire après cette belle réalisation, le joueur belgo-marocain a indiqué que ce but en valait la peine pour assurer la confiance. "Sur cette action, je n’ai pas eu peur de faire le crochet de trop parce que j’étais bien sur mes appuis. J’espère que d’autres buts suivront rapidement, mais surtout que nous parviendrons à nous qualifier pour les Playoffs 1. C’est sûr que notre situation n’est pas idéale". Non content d’avoir pulvérisé leur adversaire du jour, le cadre marocain prophétise une victoire écrasante, lors des trois prochains matchs, avec la même pression que d’habitude.

Plein d’entrain et déterminé à travailler davantage à l’entrainement, Bakkali compte retrouver son meilleur niveau  : “Je n’y suis pas encore, mais je m’en rapproche”, concède-t-il. “Disons que je suis à 80 % de mon potentiel. Il me manque du rythme, de l’explosivité. D’un peu de tout, en fait. Mais je sens que je progresse petit à petit, que tous mes efforts ne sont pas vains.”

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact