Zakaria Bakkali est (bien) de retour

25 février 2020 - 06h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international belge d’origine marocaine, Zakaria Bakkali, a été éblouissant lors de la large victoire de son équipe, Anderlecht, face à Eupen (6-1). Entré en jeu à la 67ᵉ minute, en remplacement de Marko Pjaca, le joueur a révélé son talent en faisant souffrir le flanc droit bruxellois qui, finalement à bout de souffle, a dû courber l’échine.

L’ailier marocain n’a pas boudé son plaisir en signant son but à la 90ᵉ minute. Selon sudinfo.be, ce but est intervenu près de deux ans après un déplacement à Zulte waregem. Arborant un large sourire après cette belle réalisation, le joueur belgo-marocain a indiqué que ce but en valait la peine pour assurer la confiance. "Sur cette action, je n’ai pas eu peur de faire le crochet de trop parce que j’étais bien sur mes appuis. J’espère que d’autres buts suivront rapidement, mais surtout que nous parviendrons à nous qualifier pour les Playoffs 1. C’est sûr que notre situation n’est pas idéale". Non content d’avoir pulvérisé leur adversaire du jour, le cadre marocain prophétise une victoire écrasante, lors des trois prochains matchs, avec la même pression que d’habitude.

Plein d’entrain et déterminé à travailler davantage à l’entrainement, Bakkali compte retrouver son meilleur niveau  : “Je n’y suis pas encore, mais je m’en rapproche”, concède-t-il. “Disons que je suis à 80 % de mon potentiel. Il me manque du rythme, de l’explosivité. D’un peu de tout, en fait. Mais je sens que je progresse petit à petit, que tous mes efforts ne sont pas vains.”

Sujets associés : Belgique - Football - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.