Zakaria Bakkali relance sa carrière au Maroc

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir décliné plusieurs offres venues de la Bulgarie, Grèce, Chine et des Émirats arabes unis, l’international belge d’origine marocaine Zakaria Bakkali s’engage avec un club marocain.

Zakaria Bakkali va poursuivre sa carrière footballistique au Maroc, le pays d’origine de ses parents. Il devrait rejoindre l’Ittihad Tanger pour un contrat de 18 mois, après le 15 janvier, fait savoir La Dernière Heure, précisant que ce sera le septième club de sa carrière pro entamée très jeune au PSV. Après une période de chômage, le joueur pourra ainsi se relancer au Maroc. Il a d’ailleurs marqué les esprits lors de ses premiers entraînements à Tanger, qui se bat pour son maintien en D1 marocaine (13ᵉ sur 16).

À lire :Hakim Ziyech a un accord avec un club saoudien

Pendant six mois de chômage, l’ancien Diable (2 caps) et ex-Anderlechtois avait engagé un préparateur physique et s’entraînait discrètement avec un petit club liégeois. Plusieurs clubs ont manifesté de l’intérêt pour lui. Il était dans le viseur du Levski Sofia (Bulgarie) qui n’a pas réussi à le convaincre. Il aurait aussi pu s’envoler vers la Chine, la Grèce et, plus récemment, les Émirats arabes unis. Bakkali était aussi dans le viseur de plusieurs clubs, mais uniquement pour un test.

  • Hakim Ziyech en route vers les Émirats arabes unis ?

    Hakim Ziyech serait dans le viseur d'Al-Nasr. Le club émirati aurait entamé des négociations sérieuses avec l'attaquant marocain de Galatasaray en vue de son transfert lors du mercato hivernal.

  • Mort tragique d'un jeune joueur du Wydad Tanger

    Triste nouvelle pour le Wydad Tanger. Le club de football vient de perdre l'un de ses jeunes joueurs en la personne de Mohamed Bakkali, décédé des suites d'un grave accident de la route.

  • Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

    Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

  • Adel Taarabt claque la porte d'Al-Nasr

    Plus rien ne va entre le milieu de terrain marocain d'Al-Nasr Adel Taarabt et la direction du club émirati. Il manque les entraînements et serait proche d'un départ.

  • Une chute de cote pour les Lions de l'Atlas ?

    Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d'autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

  • Hakim Ziyech en Italie ?

    Hakim Ziyech pourrait atterrir en Serie A après son départ annoncé de Galatasaray. Le Napoli serait prêt à recruter l'attaquant marocain lors de ce mercato d'hiver.

  • Hakim Ziyech refuse des offres alléchantes du Golfe

    Sans club après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail, l'international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de plusieurs clubs du Golfe qui lui ont fait des propositions alléchantes. Mais le joueur de 32 ans préfère l'Europe et est sur le point de rejoindre un club italien.

  • Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri... et Amine Harit indésirable ?

    Youssef En-Nesyri a reçu une offre alléchante et pourrait partir en Arabie saoudite cet hiver. Ses compatriotes Reda Belahyane et Amine Harit sont eux dans le viseur de plusieurs clubs. Le départ de Hakim Ziyech de Galatasaray est confirmé.

  • Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

    Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d'Angers pour 8 millions d'euros, Azzedine Ounahi n'a pas réussi à s'imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L'international marocain semble s'épanouir en Grèce et pourrait quitter Marseille cet été.

  • Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

    Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club, après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail. Le joueur de 32 ans, qui n'a pas comblé les attentes du club qatari, est désormais à la recherche d'un nouveau club pour relancer sa carrière.