Zakaria Bakkali relance sa carrière au Maroc

11 janvier 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir décliné plusieurs offres venues de la Bulgarie, Grèce, Chine et des Émirats arabes unis, l’international belge d’origine marocaine Zakaria Bakkali s’engage avec un club marocain.

Zakaria Bakkali va poursuivre sa carrière footballistique au Maroc, le pays d’origine de ses parents. Il devrait rejoindre l’Ittihad Tanger pour un contrat de 18 mois, après le 15 janvier, fait savoir La Dernière Heure, précisant que ce sera le septième club de sa carrière pro entamée très jeune au PSV. Après une période de chômage, le joueur pourra ainsi se relancer au Maroc. Il a d’ailleurs marqué les esprits lors de ses premiers entraînements à Tanger, qui se bat pour son maintien en D1 marocaine (13ᵉ sur 16).

À lire :Hakim Ziyech a un accord avec un club saoudien

Pendant six mois de chômage, l’ancien Diable (2 caps) et ex-Anderlechtois avait engagé un préparateur physique et s’entraînait discrètement avec un petit club liégeois. Plusieurs clubs ont manifesté de l’intérêt pour lui. Il était dans le viseur du Levski Sofia (Bulgarie) qui n’a pas réussi à le convaincre. Il aurait aussi pu s’envoler vers la Chine, la Grèce et, plus récemment, les Émirats arabes unis. Bakkali était aussi dans le viseur de plusieurs clubs, mais uniquement pour un test.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Chine - Emirats Arabes Unis - Grèce - Bulgarie - Zakaria Bakkali

Aller plus loin

Zakaria Bakkali très critiqué suite à un message sur son Twitter piraté

Le compte Twitter de l’attaquant belge d’origine marocaine Zakaria Bakkali aurait été piraté. C’est du moins ce qu’affirme son club suite à la publication d’un message dans...

Hotman El Kababri : parcours brisé d’un joueur marocain

Le Bruxellois Hotman El Kababri, qui n’a disputé qu’un match avec Anderlecht sous Vincent Kompany en 2019, revient sur son parcours atypique, ponctué de déceptions et de...

Hakim Ziyech a un accord avec un club saoudien

Un club saoudien est tout proche de recruter l’international marocain Hakim Ziyech qui serait prêt à rejoindre la Saudi Pro League lors du mercato hivernal.

Un club européen recale Hakim Ziyech

Alors qu’il avait entamé des discussions avec l’agent de l’international marocain Hakim Ziyech, un club européen vient finalement de tout annuler. Le joueur ne signera donc pas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Kays Ruiz-Atil : PSG, Barça et… D2 belge

Une anecdote racontée par son ancien coéquipier au PSG, Ander Herrera, sur son style de vie a suffi à rallumer la polémique. Blessé par la vague de commentaires haineux, Kays Ruiz-Atil, aujourd’hui en deuxième division belge, a décidé de mettre les...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...