L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

23 mars 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Venu au Maroc pour construire la tour Mohammed VI, un ingénieur chinois tombe sous le charme d’une hôtesse de l’air marocaine et finit par se marier et fonder un foyer. Son histoire d’amour est la même que celle de nombreuses personnes qui viennent au Maroc pour raison de travail, mais finissent par trouver l’amour.

La rencontre entre les deux tourtereaux a eu lieu il y a quatre ans. À l’époque, l’ingénieur chinois travaillait sur un projet dans le port de Casablanca. Elle, était hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne au Maroc. « C’était comme si notre rencontre était écrite depuis toujours. Nous avons échangé nos contacts et on ne s’est plus jamais quitté », confie l’ingénieur.

À lire : Un livre-témoignage sur le mariage mixte entre un Marocain et une Française

De cette union naîtra une petite fille âgée de 2 ans que son père décrit comme « une fille mignonne et très coquine » qui fait la fierté de ses parents. En raison de l’emploi du temps très chargé de ses parents, la petite fille vit avec sa grand-mère marocaine.«  Je suis vraiment désolé que nous ne profitons pas d’elle comme on le voudrait, mais c’est la nature des métiers que nous exerçons. J’essaye de passer du temps avec elle le week-end, même si je voudrais faire davantage ».

À lire : Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Contrairement à certains couples, être d’horizons divers n’a pas de répercussions sur eux. « Mon beau-père a étudié en France et ma femme est très ouverte d’esprit. Ma culture chinoise est très inclusive. Nous n’avons aucun problème sur ce plan. Nous essayons de tirer de nos différences de culture, les forces nécessaires pour aller de l’avant ».

À lire : Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

L’ingénieur est heureux d’avoir participé à la construction de la Tour Mohammed VI, le plus haut bâtiment du Maroc, le deuxième plus haut d’Afrique après la tour emblématique de la nouvelle capitale administrative (NAC) en Égypte. «  Je pense qu’au Maroc, l’industrie de la construction est différente de celle que je connais et à laquelle je suis habituée en Chine ».

À lire : Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

Il a parcouru beaucoup de pays dans le cadre de son métier, mais le Maroc reste son coup de cœur. « Le Maroc est le pays dans lequel je suis tombé amoureux, j’ai eu mon enfant. J’apprends beaucoup de choses. Ma carrière a réellement démarré ici. J’ai des amis, même en dehors du travail, j’ai amélioré mes compétences linguistiques et, plus important, c’est ici que j’ai rencontré la femme de ma vie, fondé mon foyer. J’ai une fille que j’aime de tout mon cœur. Je voudrais que les relations entre la Chine et le Maroc s’améliorent davantage ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Mariage - Relation amoureuse

Aller plus loin

Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

Une propriété accueillant des fêtes de mariage dans le sud des Etats-Unis s’est opposée à accueillir l’union d’un homme noir et d’une femme blanche. Le motif en est simple :...

L’actrice Cheryl Fergison présente son compagnon marocain

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, 58 ans, a fait des révélations sur son couple avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Le mariage entre une musulmane et un non musulman, ou un musulman et une non musulmane au Maroc est parsemé​ d’épreuves, de difficultés. Tant les ​ mesures de restrictions...

« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.