CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

1er mai 2023 - 07h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son homologue sud-africaine, dimanche à Constantine en Algérie.

Dans un match maîtrisé de bout en bout, les jeunes Lions de l’Atlas ont pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Abdelhamid Ait Boudlal à la 73ᵉ minute. Ils ont ensuite creusé l’écart à la 83ᵉ minute grâce à un but signé Adam Hanin.

Cette victoire permet à la sélection marocaine de prendre la tête du groupe B de la compétition, aux côtés du Nigeria, qui a remporté son match face à la Zambie sur le score de 1 but à 0. Les jeunes joueurs marocains peuvent ainsi aborder la suite de la compétition avec sérénité, forts de leur belle prestation inaugurale.

Après leur victoire, les jeunes joueurs marocains poursuivent leur parcours en Coupe d’Afrique avec deux nouveaux matchs à venir. Le mercredi 3 mai, la sélection marocaine affrontera le Nigeria, vainqueur de son premier match contre la Zambie. Cette rencontre s’annonce comme un véritable test pour les Lions de l’Atlas, qui devront confirmer leur bonne forme pour espérer décrocher une qualification pour la suite de la compétition.

Le samedi 6 mai, les Marocains joueront leur dernier match de la phase de poules face à la Zambie. Un match qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification des deux équipes en phase éliminatoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Afrique du Sud - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U-17 : changement pour le match Maroc-Zambie

Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.

Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, prévu mardi 30 janvier est décisif : celui qui l’emportera sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...