Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

1er juin 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la rencontre, stoppant deux tirs au but décisifs. Un exploit qu’il avait déjà réalisé lors de la Coupe du Monde l’année dernière, prouvant une fois de plus son sang-froid sous la pression.

Malgré un début difficile en première mi-temps, où les Sévillans étaient dominés et avaient même concédé un but à Paulo Dybala, Bounou a été l’homme qui a maintenu l’espoir de l’équipe. Après la pause, les Sévillans sont revenus métamorphosés et ont égalisé grâce à un but contre son camp de Gianluca Mancini, sur un coup franc de Jesus Navas (Youssef En-nesyri n’était pas loin !). Dès lors, ils se sont appuyés sur l’expertise de leur gardien pour résister jusqu’au bout.

A lire : Yasine Bounou, de Séville au Real Madrid ?

L’impasse n’ayant pas été résolue au bout des 120 minutes, Séville et Rome ont dû se soumettre à l’épreuve des tirs au but. C’est dans cet exercice que Bounou a de nouveau fait ses preuves. En dépit du premier tir réussi par la Roma, Bounou a bloqué toutes les tentatives suivantes, permettant à Erik Lamela, Ivan Rakitic et Gonzalo Montiel de marquer et de conclure la victoire pour Séville.

Ce triomphe couronne une saison extraordinaire pour Séville, qui a réussi à inverser une situation très délicate. Avant que José Luis Mendilibar ne prenne les rênes, la menace de la relégation planait sur le club. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire sur la scène européenne, assurant ainsi leur place en Ligue des Champions la saison prochaine grâce notamment à un autre Marocain, Youssef En-nesyri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Un club anglais s’intéresse à Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville durant le mercato estival. Le club andalou ayant besoin d’argent frais, quoi de mieux pense-t-il, de se...

Séville a trouvé le remplaçant de Yassine Bounou

Le FC Séville pourrait se séparer de Yassine Bounou au prochain mercato d’été. Le club pense à David Soria, le gardien de but de Getafe, pour remplacer le gardien marocain.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.