L’amour multiplié par trois : Hafid et sa famille accueillent des triplées

23 octobre 2023 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

En Belgique, un couple de Hamont-Ached déjà parent d’un enfant de 17 ans, d’un de 13 ans et d’un autre de 20 mois voit soudainement sa famille s’agrandir avec l’arrivée de triplées.

La naissance des triplées monozygotes, un événement qui a une chance sur 100 000 de se produire, change littéralement une vie. Les trois filles sont prénommées Hafsa, Houda et Hiba. Selon les explications de la gynécologue Tinne Mesens, qui a suivi cette grossesse extraordinaire, une surveillance stricte est nécessaire en raison du risque de complications. Malgré ces dangers potentiels, la naissance des trois bébés s’est bien déroulée. « Les trois petites étaient en bonne santé, pesant chacune plus d’un kilo. Un si bon départ est inestimable, » se félicite Mesens.

À lire :Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

« Notre première réaction ? Un fou rire,  » raconte la mère des enfants sous couvert d’anonymat. Elle a dû rester pendant deux semaines à l’hôpital de Genk avant de donner naissance par césarienne à ces trois bébés. Prématurées, les trois petites ont dû passer premiers jours en couveuse avant d’arriver dans leur foyer. Désormais, la famille apprend à vivre autrement. « Toutes les trois heures, nous donnons un biberon aux trois bébés. Leur soin, avec les couches et l’alimentation, prend environ deux heures. Et une heure plus tard, ça recommence  », explique la mère au Nieuwsblad.

À lire :La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

La naissance de ces trois filles apporte la joie et le bonheur à la famille. Le couple et ses autres enfants s’adaptent à leur nouvelle routine. En raison de la ressemblance frappante des triplées qui provoque une certaine confusion, la famille utilise encore les bracelets d’identification de l’hôpital pour différencier les bébés. Le père, Hafid, considère l’accueil des trois bébés comme une répétition de l’histoire, car il est lui-même jumeau et il y a d’autres cas de multiples dans sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant

Aller plus loin

Rabat : les jumeaux siamois séparés se portent bien

Bonne nouvelle en provenance de la division des urgences chirurgicales de l’hôpital des enfants de Rabat. Les bébés siamois âgés de deux mois qui ont été séparés jeudi dernier,...

La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

Halma Cisse Arby, la jeune Malienne de 25 ans, qui a donné naissance, par césarienne, à neuf enfants au Maroc a failli mourir.

Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas,...

Les nonuplés nés au Maroc rentrent au Mali

Plus d’un an après leur naissance au Maroc, les nonuplés maliens s’apprêtent à rentrer chez eux à Tombouctou au Mali.

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.