Maroc : un MRE, gosse de riche, jugé pour avoir tué un gendarme

4 décembre 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès de l’Ould Lefchouch (gosse de riche) qui a fauché et tué un gendarme à Harhoura en 2019 s’est ouvert devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de Rabat.

Jeudi, l’Ould Lefchouch (fils choyé de riche), poursuivi pour homicide volontaire, a comparu devant la Chambre criminelle de second degré de la Cour d’appel de Rabat. Accédant à une requête de la défense, la Cour a reporté l’audience à la dernière semaine du mois de décembre, rapporte le quotidien Al Akhbar. En mars 2023, la Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Rabat avait condamné cet accusé né aux Pays-Bas en 1990 d’une mère néerlandaise et d’un père marocain à 20 ans de prison.

À lire : Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en 2019. Alors qu’il revenait vers Rabat via la route côtière après avoir pris son déjeuner à Harhoura avec sa fiancée, ce fils d’une famille riche a été flashé par un radar dépassant la vitesse limite autorisée. Un gendarme lui a demandé de garer sa voiture pour le verbaliser, mais il a refusé d’obtempérer. Il a foncé sur le militaire, l’a percuté violemment, puis traîné sur une dizaine de mètres avant de prendre la fuite. Admis à l’hôpital, le gendarme a succombé à ses blessures.

À lire : Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Lors son premier procès, le mis en cause assurait n’avoir pas vu le barrage des gendarmes, car un embouteillage monstre avait réduit son champ de vision et qu’il n’avait aperçu le gendarme qu’à la dernière seconde. Que de fausses allégations ! En témoignent une vidéo et des images filmées par des caméras de surveillance, ainsi que par la caméra embarquée dans sa voiture de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Rabat - Procès - Décès - Gendarmerie Royale - Harhoura

Aller plus loin

Un « gosse de riche » arrêté à Skhirat après avoir blessé un gendarme

Un « Oueld lefchouch » (gosse de riche) a été arrêté par la brigade de gendarmerie royale de Skhirat pour avoir forcé un barrage et blessé un gendarme. Il a été placé en...

Meurtre d’un millionnaire marocain en Espagne : verdict surprise de la justice

En 2019, Abdelhadi ‘Marco’ Yaqout a été assassiné à Marbella, dans le Sud de l’Espagne. La justice espagnole vient de rendre son verdict et il est surprenant !

Maroc : quand les fils à papa échappent à la justice

Des spécialistes s’interrogent sur l’impunité et les sanctions jugées légères infligées aux fils à papa (Oulad Lefchouch) lorsqu’ils sont des auteurs d’accidents de la route ou...

Rabat : un policier tué par un gosse de riche

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.