Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

10 décembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Sofyan Amrabat est encore sous le feu des critiques. Son club Manchester United a coulé face au Bournemouth (0-3) samedi lors de la 15ᵉ journée de la Premier League. Une lourde défaite pour laquelle Tim Sherwood, ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert, n’hésite pas à critiquer l’international marocain. « Je veux que Ten Hag ou quelqu’un me dise pourquoi Kobbie Mainoo ne joue pas et Amrabat parce qu’Amrabat est de loin leur pire joueur aujourd’hui », a-t-il déclaré à Sky Sports (selon TBR Football) lors de la première période. Et d’ajouter : « Il joue beaucoup au football et il prend de mauvaises décisions à ce sujet. Sa distribution n’est pas aussi bonne que celle de Kobbie. ».

À lire : Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Ce n’est pas la première fois que le Marocain essuie des critiques de la part des observateurs sportifs. Récemment, Paul Merson, ancien international anglais a reproché à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une superbe performance pour ses grands débuts avec le club. « Ils doivent faire confiance à Kobbie Mainoo pour jouer à la base du milieu de terrain. Il a fait un excellent travail contre Everton le week-end dernier et je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Sofyan Amrabat contre Galatasaray », a réagi Merson auprès de Sportskeeda.

À lire : Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après de bons débuts, le joueur de 27 ans peine à s’imposer à Old Trafford. L’international marocain « n’a toujours pas eu d’impact positif sur l’équipe d’Erik ten Hag » parce qu’il « est parfois relégué au poste d’arrière gauche », a commenté The Sun, ajoutant qu’il a également eu du mal à s’adapter au rythme et à l’intensité de la Premier League.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Après cette lourde défaite face au Bournemouth à domicile, Manchester United vit une véritable descente aux enfers. C’est la 7ᵉ des Red Devils en 16 matchs de Premier League cette saison. Ils joueront leur survie en Europe mardi prochain contre le Bayern Munich avant de retrouver Liverpool en Premier League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat, un rêve qui tourne au cauchemar

Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques depuis son arrivée à Manchester United. Le milieu de terrain marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 et...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...