Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

15 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie. Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, fait une promesse aux Marocains.

Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc est l’équipe que toutes les 23 autres participant à la CAN 2024 cherchent à battre. Le défi à relever est donc immense, et le capitaine des Lions de l’Atlas en est bien conscient. « On sait aujourd’hui que nous sommes très attendus, surtout après la dernière Coupe du monde. Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais nous savons que nous avons des responsabilités vis-à-vis des Marocains, parce qu’ils ont des attentes aujourd’hui. C’est donc à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour rendre fier ce peuple, comme nous l’avons fait lors du Mondial », a souligné Romain Saïss au micro de la cellule média de la FRMF.

À lire : CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

L’ancien angevin se félicite de la cohésion d’équipe. Un atout qui devrait permettre à ses coéquipiers et lui d’aller loin dans la compétition. « Globalement, il y a une bonne ambiance, tout le monde est sérieux et on vit bien ensemble, nous sommes très heureux de nous retrouver de nouveau. On prend du plaisir à être ensemble et à travailler sur le terrain. C’est encore plus facile de se donner à fond pour son frère sur le terrain, car je pense qu’aujourd’hui, on est une famille. C’est ce qui fait notre force et nous comptons nous appuyer sur ça pour faire une grande Coupe d’Afrique ».

À lire :Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Participer à une compétition en Afrique est souvent difficile pour les joueurs – surtout – maghrebins en raison du climat. Fort heureusement, les Lions de l’Atlas qui sont arrivés en Côte d’Ivoire le 7 janvier ont pu rapidement s’acclimater. « Nous nous sommes acclimatés à l’environnement sur place. Un climat très chaud et humide. Nous avons beaucoup travaillé pour nous habituer à la météo, c’est pour cela qu’il était important de venir un peu plus tôt, justement pour gagner du temps, afin d’être prêts dès le premier match, dans des conditions climatiques difficiles », a assuré le défenseur central de la sélection nationale.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène mercredi. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Romain Saïss

Aller plus loin

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.