« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

21 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc.

« J’attendais vraiment ce match (Maroc-Tanzanie), car les matchs d’ouverture sont toujours très importants. Tout le monde attendait la performance de l’équipe nationale marocaine dans les finales de la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir atteint le carré d’as à la Coupe du Monde », a déclaré l’ancien international marocain, Marouane Chamakh, sur After foot RMC. Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc est l’équipe que les 23 autres équipes participant à la CAN Côte d’Ivoire 2024 cherchent à battre. Mais Walid Regragui avance avec sérénité. « L’équipe nationale marocaine est désormais sous les projecteurs de tous, ce qui a augmenté la pression sur elle, mais Walid Regragui sait comment alléger cette pression sur son équipe et comment gérer les matchs », a ajouté Chamakh, soulignant par ailleurs les difficultés auxquelles sont confrontés les joueurs ayant grandi ou évolue en Europe lorsqu’ils viennent jouer en Afrique. « Les matchs de la Coupe d’Afrique sont différents de ceux de la Coupe du Monde, en particulier les conditions climatiques, donc les compétitions de la CAN sont difficiles pour les joueurs qui ont grandi en Europe ou qui y évoluent. »

À lire : Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Chamakh qui n’entretient pas de relations particulières avec Walid Regragui reconnaît tout de même le mérite du sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Nous ne communiquons pas beaucoup, mais je le vois de temps en temps. Il est très optimiste, il connaît l’ampleur de la responsabilité qui lui incombe. Avant d’être entraîneur, il était joueur et connaît la difficulté de jouer dans des conditions africaines et les différences des matchs de la CAN par rapport à la Coupe du Monde. Il prendra donc en compte tous ces facteurs », a confié l’ex-attaquant marocain de Crystal Palace et de Bordeaux. Et d’ajouter : « Obtenir les trois points lors du match d’ouverture est bon pour gagner en confiance et commencer la compétition avec un moral élevé, mais nous attendons encore deux matchs pour nous qualifier pour le deuxième tour. Cependant, gagner trois points dans ce match est très bon et a donné à l’équipe un bon début ».

À lire :Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

Le Maroc n’a toujours pas trouvé d’adversaire pour son match amical

Le match amical entre le Maroc et l’Uruguay, initialement prévu en mars prochain, pourrait finalement être annulé.

Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’équipe du Maroc a remporté son match contre la Tanzanie avec un score sans appel de 3-0 sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.