Triste nouvelle pour la famille du Français agressé à Fès

2 février 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, le Français établi au Maroc et converti à l’islam, qui a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss, à Fès, a succombé à ses blessures.

Le Français établi au Maroc et converti à l’islam est décédé jeudi matin dans l’un des hôpitaux de la capitale spirituelle, suite aux blessures qu’il a subies au niveau du cou lors d’une agression perpétrée par une personne souffrant de troubles mentaux au mausolée de Moulay Idriss, confirment des sources bien informées au site Al3omk.

À lire : Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Les faits ont eu lieu mardi. Alors qu’il était assis à l’intérieur du mausolée de Moulay Idriss en train de réciter le Coran, ce Français de 49 ans, établi à Fès depuis des années après sa conversion à l’islam, a été attaqué au couteau (un objet tranchant utilisé pour égorger les chameaux) par un individu. Gravement blessé au cou, il sera admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

Dans la foulée, les éléments de la police de la préfecture de Fès ont interpellé un homme de 53 ans qui souffre de troubles mentaux. Il serait l’auteur de l’agression. Le couteau utilisé dans cette agression a été saisi. Après son arrestation, le cinquantenaire a été emmené aux services de psychiatrie de l’hôpital Ibn El Hassan à Fès, où il a été soumis à une expertise psychiatrique. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Un Français établi au Maroc et converti à l’islam a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les...

Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

Une violente agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital d’Inezgane, dans la région d’Agadir. La victime est encore une fois un médecin.

Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour...

On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)

Trois touristes dont deux Britanniques ont été victimes d’une agression à l’arme blanche sur la corniche d’Agadir. Le suspect a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...