CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

10 février 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025, contredisant ainsi les propos du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Il a déclaré que l’attention actuelle était principalement concentrée sur l’édition de cette année de la CAN, qui se termine ce week-end en Côte d’Ivoire. Ce tournoi biennal a été exceptionnellement reporté de six mois pour éviter la saison des pluies en Afrique de l’Ouest.

Le choix de la période pour organiser la prochaine édition de la CAN au Maroc soulève plusieurs défis logistiques, a-t-il dit. Programmer le tournoi en janvier et février compromettrait la possibilité d’organiser des matchs de qualification en raison des dates déjà allouées par la FIFA pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. De plus, la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé que le tournoi se déroulerait en été 2025, mais cette période coïncide avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue en Amérique du Nord avec un format élargi, rendant la situation encore plus complexe.

Malgré ces difficultés et la concurrence d’autres événements majeurs, Motsepe a exprimé sa confiance dans le fait que la CAN 2025 se tiendra comme prévu. « Il y a beaucoup d’événements concurrents en même temps, mais nous sommes confiants que… cela se déroulera bien à cette période », a déclaré Motsepe, ajoutant : « Nous devons tenir compte des autres compétitions concurrentes (mais) la CAN de l’année prochaine va être un immense succès et nous ferons d’autres annonces en temps voulu. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe Davis - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la...

CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Plutôt que de se concentrer sur les matchs de son équipe nationale à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, l’Algérie s’est tristement illustrée en...

Réaction de la FRMF sur la polémique de l’après match Maroc-RDC

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi à la polémique ayant suivi le match entre le Maroc et la RDC (1-1), comptant pour la deuxième journée du groupe F à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »