Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

17 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Regragui, dans une interview télévisée sur la chaine Arryadia, a déclaré : « Il est possible que nous fassions quelques changements que ce soit dans la composition humaine des joueurs ou en termes de staff technique, car il est important, face aux résultats négatifs, de revoir nos erreurs pour améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche. »

L’entraîneur a reconnu que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes et a appelé à tirer des leçons de cette expérience. « Nous devons nous relever de ce tournoi et apprendre pour les compétitions à venir et être positifs et améliorer notre niveau pour l’avenir. Quand vous perdez, vous ne pouvez pas être satisfait de la performance et vous ne pouvez pas convaincre les Marocains que nous avons fourni un haut niveau dans ce tournoi », a-t-il déclaré.

A lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Regragui a analysé les raisons de l’échec, soulignant le manque d’efficacité offensive et les erreurs défensives. « Nous avons presque dominé tous nos matchs dans la Coupe d’Afrique, et offensivement, nous étions les meilleurs face à tous les adversaires, mais l’efficacité et l’efficience sont parmi les raisons de cette élimination, ce que nous devons améliorer. En revanche, défensivement, nous n’étions pas à notre meilleur », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué la différence de performance entre les joueurs en club et en équipe nationale. « Il y a une grande différence entre les équipes nationales et les clubs et on ne peut pas faire le lien entre ce que font des joueurs marocains avec leurs clubs comparé à ce qu’ils ont présenté avec l’équipe nationale marocaine », a-t-il souligné.

De même, Regragui a annoncé son intention de rencontrer des joueurs pour rafraîchir la liste de l’équipe nationale et de se préparer pour les prochaines échéances. « Je ferai une tournée européenne pour rencontrer certains joueurs afin de rafraîchir la liste de l’équipe nationale marocaine en plus de se préparer pour les qualifications africaines qualificatives pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Enfin, Regragui a félicité la Côte d’Ivoire pour son sacre et a appelé à la chance pour le Maroc lors des prochaines compétitions. « Le football est comme la vie et nécessite un peu de chance. La Côte d’Ivoire a vécu deux Coupes d’Afrique en un seul tournoi et est revenue de l’élimination grâce à leur force mentale et les supporters ivoiriens ont joué un grand rôle dans l’accomplissement des Éléphants. Les détails mineurs sont importants dans ce type de tournois continentaux et nous étions ceux qui souhaitions porter le drapeau marocain en finale, mais nous n’avons pas eu de chance », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

La FRMF menace Walid Regragui

Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas...

Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, n’envisagerait pas de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et à...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.