Une clinique de Tétouan accusée d’erreur médicale après le décès d’une patiente

23 juin 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Tétouan, la famille d’une patiente décédée des suites d’une hystérectomie, a porté plainte contre une clinique qu’elle accuse d’erreur médicale.

L’affaire est portée devant le tribunal de première instance de Tétouan. Ce dernier cherchera à savoir à l’audience de jeudi prochain si l’état de santé de la patiente avant son décès lui permettait de subir une intervention chirurgicale décidée par le médecin traitant, si le protocole médical suivi était efficace, si le médecin traitant pouvait lui éviter d’éventuelles complications en raison de ses antécédents médicaux et si la défunte avait subi les examens et les analystes nécessaires pour s’assurer que son état de santé lui permettait de subir une nouvelle intervention chirurgicale, rapporte le quotidien Al Akhbar. L’avocat de la clinique devra préparer sa défense.

À lire :Casablanca : une femme enceinte décède en accouchant, sa famille soupçonne une erreur médicale

La patiente était une femme âgée de 57 ans. Elle était admise dans une clinique privée, après des pertes de sang. Elle s’était fait ausculter par une gynécologue qui lui a prescrit une biopsie dans un service spécialisé, pour enlever et analyser des polypes. Les analyses effectuées dans un laboratoire de la ville montrent la formation de cellules anormales sur le col de l’utérus. Des analyses supplémentaires ont été effectuées. La patiente a ensuite été hospitalisée dans la clinique et a subi une double hystérectomie et une ablation des ovaires. Mais les opérations virent au drame : la cinquantenaire décède. Surprenant pour sa famille qui a demandé l’accès à son dossier médical. Mais la clinique ne leur a remis qu’un rapport général. De quoi pousser les enfants de la défunte à porter plainte contre la clinique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Santé - Plainte

Aller plus loin

Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques

Un bébé de sept mois, présentant des signes de détresse respiratoire, est tragiquement décédé samedi à l’hôpital provincial de Driouch suite à un défaut de prise en charge...

Casablanca : une femme enceinte décède en accouchant, sa famille soupçonne une erreur médicale

Une enquête a été ouverte après le décès d’une femme enceinte, déjà mère d’un enfant, survenu en mars au CHU Ibn Rochd de Casablanca. Les membres de sa famille soupçonnent une...

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

Les Européens soignent leur sourire au Maroc

Le tourisme dentaire au Maroc est en vogue depuis quelques années chez les voyageurs européens et notamment espagnols. Ceci en raison des prix bas pratiqués dans le royaume en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.