L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

8 juillet 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est un rêve brisé pour Adam Aznou qui était très enthousiaste de participer aux Jeux olympiques de Paris. Le jeune joueur n’a pas été convoqué par Tarik Sektioui pour prendre part à cette compétition. Des sources proches de l’ailier du Bayern Munich confient qu’il est très déçu par cette décision de l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc.

Les mêmes sources informent que la Fédération espagnole de football (RFAF) tente de profiter de cette situation pour se rapprocher d’Adam Aznou et le convaincre de délaisser le Maroc pour la Roja. La RFAF a invité le joueur de 17 ans et ses parents à assister au match de l’Espagne contre l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro, soldé par une victoire de la Roja (2-1).

À lire : Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

C’est la deuxième fois que le Marocain manque un tournoi important avec l’équipe du Maroc. L’année dernière, il ne faisait pas non plus partie de la liste des Lionceaux de l’Atlas ayant pris part à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Cette nouvelle exclusion de l’ailier du Bayern Munich a suscité un tollé, Adam Aznou étant en grande forme et ayant réalisé de bonnes performances en club cette saison.

Diplômé de la Masia, l’académie du Barça, Aznou a rejoint l’équipe de jeunes du Bayern à l’été 2022. Il a signé cette année son premier contrat professionnel avec le club allemand, un contrat qui prend fin le 30 juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Jeux Olympiques - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Lamine Yamal « aurait dû choisir le Maroc »

L’international marocain Adam Aznou revient sur son choix de rejoindre les Lions de l’Atlas, alors que son ami Lamine Yamal avait décidé de représenter l’Espagne.

La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

Les joueurs de l’équipe espagnole de football, vainqueur de l’Euro 2024, sont au cœur d’une polémique. Lundi, lors d’une célébration sur la Place Cibeles à Madrid, ils ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.