Le maillot Puma du Maroc ne fait pas l’unanimité

10 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipementier allemand Puma est sous le feu des critiques à cause de la qualité du maillot que les Lions de l’Atlas ont porté lors du match entre le Maroc et le Gabon comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, soldé par une victoire écrasante (4-1) des poulains de Walid Regragui.

Le maillot du Maroc ne plaît pas aux supporters des Lions de l’Atlas. Selon eux, le design actuel ne répond pas aux attentes et ne reflète pas le statut de l’équipe sur la scène internationale. De nombreux supporters n’ont pas hésité à comparer une image de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz portant le maillot de l’équipe marocaine à une autre où il porte celui de son club. La différence de qualité et de design frappe les yeux. Certains internautes estiment que cette image représente une très mauvaise publicité à l’échelle mondiale pour Puma et pour l’équipe du Maroc, étant donné le statut du joueur et la publication de sa photo avec le maillot des Lions de l’Atlas après le match sur sa page Instagram, où les stars du Real Madrid ont interagi avec lui.

À lire :Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

« L’équipe marocaine fait désormais partie des élites et a besoin de maillots de haute qualité, adaptés à chaque joueur individuellement », ont-ils souligné, notant que l’équipementier allemand ne répond pas aux ambitions d’une équipe mondiale comme le Maroc, qui a atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022 et a bien promu Puma d’un point de vue marketing. Les supporters marocains exigent alors une amélioration des designs et des matériaux utilisés, à la hauteur de l’équipe nationale marocaine, et qui renforce son image dans les grandes compétitions.

À lire :Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Certains supporters se désolent du fait que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ait signé un contrat avec Puma en remplacement d’Adidas en 2019, dans le but de développer les maillots des équipes nationales et de doubler les profits de la fédération, et que les attentes ne soient pas comblées. La plupart des maillots proposés par l’équipementier allemand a, à plusieurs reprises, fait l’objet de critiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

L’Algérie interdit l’entrée sur son territoire du maillot du club marocain Renaissance de Berkane qui devra croiser le fer avec l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit...

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot...

Le maillot d’Algérie contraint d’abandonner le zellige marocain

La marque allemande Adidas a dévoilé samedi dernier le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie. Et comme attendu, on n’y trouve plus aucun motif de zellige marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.