La promesse de Noussair Mazraoui à Manchester United

23 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui exprime sa fierté d’avoir rejoint Manchester United et mesure l’immensité de la tâche qu’il doit accomplir à Old Trafford.

« J’ai toujours voulu jouer en Premier League, mais faire partie de Manchester United est un rêve que je n’aurais jamais pu imaginer. Rejoindre Manchester United n’était pas une idée que j’avais en tête, mais c’est devenu une réalité, après avoir grandi aux Pays-Bas et représenté un autre grand club comme le Bayern Munich au cours des deux dernières saisons », se réjouit Noussair Mazraoui dans une interview avec le site officiel du club anglais.

L’international marocain mesure l’immensité de la tâche qu’il doit accomplir à Old Trafford : « Intégrer une nouvelle équipe et les responsabilités qui en découlent ne sont pas faciles. Je ne me suis entraîné que deux fois avec mes nouveaux coéquipiers avant d’affronter Fulham. Bien sûr, je les connaissais en regardant les matchs à la télévision, mais je ne savais pas comment jouer avec eux. » Il se dit fier de ce qu’il a accompli jusqu’à présent, et pense que l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag est également satisfait de sa performance.

À lire :Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Jusqu’à présent, le joueur de 26 ans a disputé cinq matchs avec Manchester United. Il a fourni une passe décisive lors du match contre Brighton & Hove Albion dans le cadre de la deuxième journée de la saison 2024-2025 de la Premier League. Il promet aux supporters d’en faire davantage : « Les supporters peuvent attendre encore plus de ma part, ce n’est que le début. Je pense que mes performances s’amélioreront une fois que je serai davantage acclimaté à l’équipe ».

Noussair a débuté chacun des quatre premiers matchs de Premier League de United cette saison, tous au poste d’arrière droit. Selon Manchester Evening News, il a montré des signes prometteurs au début, tant sur le plan défensif qu’offensif. « Oui, j’étais milieu de terrain au départ, puis j’ai joué dans presque tous les postes de la deuxième équipe. J’ai joué ailier gauche lors d’un match, puis défenseur central lors du match suivant », confie l’ex-joueur d’Ajax. Et de poursuivre : « Jouer dans différents postes m’a beaucoup aidé, maintenant je me sens à l’aise quel que soit le poste où je joue, car j’ai évolué à peu près partout, ce qui m’a permis de m’adapter à n’importe quelle position où je dois jouer, et je n’ai aucun problème avec cela. »

À lire :Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le Lion de l’Atlas a rejoint Manchester United le 13 août dernier en provenance du Bayern Munich pour quatre ans plus une année en option au club anglais contre une indemnité de 15 millions d’euros versée au Bayern Munich. Son contrat avec le club anglais court jusqu’au 30 juin 2028. selon le site Transfermarkt, la valeur marchande actuelle de Noussair est estimée à 30 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

La dernière folie à 240 000 euros de Noussair Mazraoui (photo)

À l’instar de ses coéquipiers et des anciennes stars de Manchester United comme le Portugais Cristiano Ronaldo, l’international marocain Noussair Mazraoui s’est offert une Bentley.

Noussair Mazraoui fait sensation à Manchester United

Arrivé à Old Trafford en août dernier en provenance du Bayern Munich, l’international marocain Noussair Mazraoui s’éclate déjà avec Manchester United au point d’émerveiller une...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...