Match du PSG : Achraf Hakimi dévoile les enjeux du choc contre Arsenal

1er octobre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain affronte Arsenal ce mardi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Un match qui s’annonce difficile, selon Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Face à la presse lundi, Achraf Hakimi a abordé plusieurs sujets dont le déplacement des Parisiens à Londres ce mardi pour croiser les crampons avec Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. L’international marocain s’attend à un match difficile. « C’est une équipe très difficile à jouer, ce sera un match très difficile… Ce sont trois points très importants à récolter. […] Ce sera un beau match où les deux équipes voudront montrer leur personnalité ».

Le latéral droit parisien a également évoqué ses progrès sous les ordres de Luis Enrique. « Il est vrai que depuis l’arrivée du coach, j’ai senti la confiance qui m’a été donnée. Il m’a permis de m’exprimer et m’a donné de la liberté sur le terrain. Je suis devenu un meilleur joueur. Cette année, je suis l’un des capitaines de l’équipe et je suis l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe et je sais que j’ai un rôle important à jouer sur le terrain et en dehors. C’est une grande responsabilité que j’accepte volontiers », a déclaré le Lion de l’Atlas.

À lire : PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hakimi n’a pas manqué de mettre en avant les performances du club parisien depuis le début de saison. « Je pense que le PSG de cette année est la continuation de celui de l’année dernière. Il y a une union entre les joueurs, un grand collectif présent à chaque match. C’est le point fort de cette équipe et je pense qu’on le verra encore. Le PSG est une équipe respectée en Europe, c’est une équipe avec de grands joueurs et je suis certain qu’aucune équipe n’a envie de jouer contre le PSG. C’est une équipe difficile à jouer.

Pour la rencontre de ce mardi, le club parisien sera probablement privé d’Ousmane Dembélé. Une absence éventuelle qui ne devrait pas affecter l’équipe, pense le défenseur parisien. « Je ne sais pas quel sera le plan du coach pour jouer ce mardi. Mais qu’Ousmane joue ou pas, d’autres joueurs pourront prendre le relais. Nous savons que le plus important dans ce PSG c’est le collectif », a affirmé le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Londres - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le PSG ne veut pas laisser filer Achraf Hakimi

Nommé récemment vice-capitaine du PSG, le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait prolonger son contrat avec le club. Des discussions ont été engagées dans ce sens.

Reims - PSG : Luis Enrique met Achraf Hakimi sur le banc

En déplacement ce samedi à Reims, le PSG sera privé de son latéral droit marocain, Achraf Hakimi, laissé au repos, mais aussi d’autres joueurs comme Donnarumma et Asensio, blessés.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain poursuit son début de saison sur une dynamique positive en s’imposant 3-1 face au Stade Rennais lors de la sixième journée de Ligue 1. Parmi les artisans...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.