Une chaîne hôtelière française s’implante au Maroc

15 octobre 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s’implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a récemment créé une filiale à Marrakech.

Caphotel débarque sur le marché africain. Le groupe Deret, fondée en 1947 par Robert Deret, l’une des 500 plus grandes fortunes de France, s’installe à Marrakech à travers sa première filiale hôtelière hors de l’Hexagone, baptisée Caphotel Maroc, fait savoir Challenge. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement mesurée, adoptée en 2018, laquelle vise à renforcer sa présence dans les grandes villes françaises et à l’international. Après la ville ocre, le groupe étendra ses activités à Casablanca et Tanger, afin de profiter de l’augmentation du nombre de touristes étrangers au Maroc, ainsi que de la croissance du marché local.

À lire :Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

Caphotel a été créée en 1997. Son capital s’élève à 100 000 DH. La société est dirigée par Asmaa Manni, directrice des activités hôtelières de Caphotel. Cette Marocaine née à Casablanca en 1966 est l’épouse de Lucien Deret, fils de Robert Daret. Elle possède un centre de beauté et un SPA à Dar Bouazza. Avant la création de Caphotel, le groupe Deret s’investissait uniquement dans le transport. Aujourd’hui, il est présent dans cinq secteurs d’activité (transport, logistique, conditionnement, immobilier et hôtellerie). Il emploie 7 000 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

À lire :L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Deret est classé 8ᵉ groupe logistique en France. Le groupe exploite 70 entrepôts totalisant plus de 2 millions de mètres carrés et possède 16 hôtels et 4 restaurants. Lina Deret, fille d’Asmaa, en est la directrice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Hôtellerie

Aller plus loin

Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

La chaîne hôtelière espagnole spécialisée dans le tourisme de luxe, Senator & Resorts, a annoncé l’inauguration d’un nouvel hôtel, le « Senator Babilonia », prévue pour mai...

L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Franprix et Monoprix bientôt à la conquête du Maroc

Le groupe français Casino s’allie à H&S Invest Holding pour implanter plus de 210 points de vente au Maroc sous les enseignes Franprix et Monoprix. Un projet ambitieux qui...

Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

Soho Boutique renforce sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier espagnol basé à Malaga a annoncé l’ouverture d’un deuxième établissement dans le royaume, après l’ouverture d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.