Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

8 novembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur israélien.

De violents incidents ont éclaté à Amsterdam jeudi soir en marge du match de Ligue Europa opposant l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv (5-0). Des supporters israéliens auraient été pris pour cible et agressés par des individus dans les rues de la capitale néerlandaise. Des vidéos de ces agressions ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment relayées par l’ancien joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, accompagnées du commentaire « Et encore et toujours : liberté pour la Palestine ».

Ce partage a provoqué une vive réaction de l’attaquant du Maccabi Tel Aviv, Eran Zahavi, qui a qualifié Ziyech de « stupide supporter de la terreur » et a interpellé l’UEFA pour qu’elle prenne des sanctions. L’instance européenne de football a condamné fermement ces actes de violence et assuré qu’elle travaillerait avec les autorités pour identifier et punir les responsables.

À lire : Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Les supporters israéliens ont dénoncé le manque de protection policière à la sortie du stade, les laissant à la merci des agresseurs. L’ampleur des violences et le nombre de personnes impliquées restent à déterminer. L’UEFA a annoncé qu’elle rassemblerait toutes les preuves et les rapports relatifs à ces événements.

Hakim Ziyech, actuellement joueur de Galatasaray en Turquie, est connu pour ses prises de position parfois controversées sur les réseaux sociaux. Il avait notamment déjà fait parler de lui en publiant des photos avec Quincy Promes, un international néerlandais impliqué dans une affaire judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Israël - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

L’entraîneur de Galatasaray s’exprime sur l’avenir de Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, s’est exprimé sur l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.