Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

8 novembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech est à nouveau au cœur d’une polémique après ses propos publiés sur les réseaux sociaux. Il a même été insulté de “stupide” par un joueur israélien.

De violents incidents ont éclaté à Amsterdam jeudi soir en marge du match de Ligue Europa opposant l’Ajax Amsterdam au Maccabi Tel Aviv (5-0). Des supporters israéliens auraient été pris pour cible et agressés par des individus dans les rues de la capitale néerlandaise. Des vidéos de ces agressions ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment relayées par l’ancien joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, accompagnées du commentaire « Et encore et toujours : liberté pour la Palestine ».

Ce partage a provoqué une vive réaction de l’attaquant du Maccabi Tel Aviv, Eran Zahavi, qui a qualifié Ziyech de « stupide supporter de la terreur » et a interpellé l’UEFA pour qu’elle prenne des sanctions. L’instance européenne de football a condamné fermement ces actes de violence et assuré qu’elle travaillerait avec les autorités pour identifier et punir les responsables.

À lire : Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Les supporters israéliens ont dénoncé le manque de protection policière à la sortie du stade, les laissant à la merci des agresseurs. L’ampleur des violences et le nombre de personnes impliquées restent à déterminer. L’UEFA a annoncé qu’elle rassemblerait toutes les preuves et les rapports relatifs à ces événements.

Hakim Ziyech, actuellement joueur de Galatasaray en Turquie, est connu pour ses prises de position parfois controversées sur les réseaux sociaux. Il avait notamment déjà fait parler de lui en publiant des photos avec Quincy Promes, un international néerlandais impliqué dans une affaire judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Israël - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le cri de révolte de Hakim Ziyech contre le gouvernement marocain

Le milieu de terrain marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, réitère son soutien à la Palestine et n’hésite pas à critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence...

Hakim Ziyech persiste : après la Palestine, il soutient le Liban

Après ses dernières publications en faveur de la Palestine dans le conflit à Gaza, qui ont suscité une vive polémique, Hakim Ziyech vient de publier un post en soutien au Liban...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Hakim Ziyech s’en prend à nouveau à Israël

Le footballeur international marocain Hakim Ziyech a de nouveau pris position sur le conflit au Proche-Orient, en publiant sur ses réseaux sociaux un message critiquant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...