Le Maroc veut arracher une pépite à la France

24 novembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour arracher à la France Ayyoub Bouaddi, la pépite d’origine marocaine de Lille, déjà international français avec les catégories inférieures des Bleus.

Alors que la Fédération marocaine multiplie les initiatives pour convaincre Bouaddi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, la Fédération française de football (FFF) fait tout son possible pour conserver le joueur au sein des Bleus, indique une source à Hesport.

Selon la même source, la Fédération marocaine a déjà réussi à établir une carte d’identité marocaine pour le joueur et devrait prochainement lui faire obtenir un passeport marocain, deux documents essentiels pour le changement de la nationalité sportive de Bouaddi. De son côté, la FFF exercerait une forte pression sur Bouaddi pour le dissuader de revêtir le maillot marocain.

À lire : Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

Le jeune joueur est dans les plans de Bernard Diomède, entraîneur de l’équipe de France U20, qui compte sur lui pour réaliser des exploits. Par son talent, il s’est révélé comme l’une des promesses du football français. Bouaddi a fait ses débuts en Ligue des champions face au Real Madrid il y a quelques semaines, à la veille de son 17ᵉ anniversaire, devenant l’un des plus jeunes joueurs ayant participé à cette compétition.

Cette saison, Bouaddi a fourni une passe décisive en 12 matchs, toutes compétitions confondues, avec Lille. Son contrat avec le club français court jusqu’à l’été 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Ayyoub Bouaddi

Aller plus loin

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des...

La France arrache une pépite au Maroc

Le Franco-Marocain Nadir El Jamali, 17 ans, a rejoint l’équipe française des moins de 18 ans au détriment des Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne avait...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et...

Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

Le jeune joueur prometteur Ayyoub Bouaddi doit se décider entre la sélection marocaine et l’équipe de France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...