Maroc : une mineure condamnée à 15 ans pour meurtre

27 novembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné à 15 ans de prison ferme Hajar, la mineure de 15 ans, poursuivie pour le meurtre d’Anouar Othmani, l’étudiant retrouvé mort il y a deux ans dans son appartement.

Le procès ouvert depuis plus de deux ans, a connu son épilogue. Le tribunal a condamné l’accusée principale à 15 ans de prison ferme pour « meurtre avec préméditation » sur l’étudiant Anouar Othmani et pour recel. L’oncle de la mineure a quant à lui écopé de 10 ans de prison ferme pour « complicité, recel et dissimulation de preuves dans le but d’entraver le cours de la justice ». La famille de la victime a annoncé faire appel de cette décision.

Lors du procès, Hajar a rejeté toutes les accusations portées contre elle. La jeune femme a expliqué qu’elle a commis ce crime pour défendre son honneur, après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement. Une déclaration battue en brèche par la famille d’Anouar qui a rappelé que celui-ci est décédé des suites d’une overdose, selon le rapport d’autopsie.

À lire : Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’oncle de la mineure, pour sa part, a nié toute implication dans la commission du meurtre, assurant que sa nièce lui a demandé de faire disparaître certaines preuves, notamment le téléphone portable et l’ordinateur de la victime, ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. L’accusé dit s’être exécuté sans poser de questions, précisant avoir jeté l’ordinateur dans une poubelle et le couteau aux alentours de son domicile, près de l’université.

Les faits remontent au 5 novembre 2022, date à laquelle Anouar, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de Tanger, a été retrouvé mort dans son appartement. Après enquête, il a été découvert que Hajar était sur les lieux du crime. Une dispute entre les deux jeunes aurait dégénéré, ce qui aurait conduit l’accusée à poignarder la victime au niveau du cœur et du cou, entrainant sa mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Procès - Etudiants - Homicide - Décès

Aller plus loin

Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les...

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux

La fille mineure, meurtrière présumée d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger, a reconnu avoir tué le jeune homme....

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...