CAN Maroc 2025 : l’Algérie dévoile son rêve

25 février 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Sadi, ministre algérien des Sports, dévoile le rêve que son pays entend concrétiser lors de sa participation à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Auréolée de deux étoiles, l’Algérie est en quête d’un troisième titre africain. Son rêve, c’est de décrocher une troisième étoile lors de la participation à la prochaine CAN qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. « Gagner le titre au Maroc, pourquoi pas ? », a déclaré Walid Sadi lors d’un point de presse animé lundi 24 février à Alger.

À lire :L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc

Le ministre algérien des Sports est convaincu que les Fennecs pourraient réaliser l’exploit comme ils l’ont fait en 1990 sous la direction du regretté Abdelhamid Kermali et en 2019 avec Djamel Belmadi, qui a quitté son poste de sélectionneur en janvier 2024. « La CAN est un événement majeur. Il faut être positif », a-t-il ajouté.

À lire : Tirage au sort de la CAN au Maroc : un haut responsable algérien boycotte

L’Algérie est classée dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan. Si les Fennecs réussissent à franchir le premier tour, ils pourront poursuivre l’aventure et espérer décrocher le trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Confédération africaine de football - Crise entre l’Algérie et le Maroc

Aller plus loin

Logo de la CAN 2025 : le Maroc fait un clin d’oeil à l’Algérie

Le Maroc, qui accueillera la prochaine CAN, a dévoilé le logo officiel de la compétition. L’inclusion du zellige n’est pas fortuite.

L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc

La crise politique entre le Maroc et l’Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne,...

Tirage au sort de la CAN au Maroc : un haut responsable algérien boycotte

Le Maroc accueille les meilleures équipes et responsables de fédérations du continent pour le tirage au sort de la 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations ce lundi à Rabat. Mais Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...