Yassine Bounou ménacé

2 mars 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine Bounou, gardien de but d’Al-Hilal, pourrait conserver sa place de titulaire de la sélection ou Munir Mohamedi de Nahdat Berkane parviendrait à lui ravir la vedette.

Qui de Yassine Bounou alias Bono ou de Munir Mohamedi sera le gardien titulaire pour les matchs du Maroc contre le Niger et la Tanzanie prévus les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 ? Considéré comme l’un des noms les plus marquants de l’histoire des gardiens de but de l’équipe du Maroc, notamment après son éclatante performance lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il a largement contribué au parcours exceptionnel et historique, Bono ne brille pas avec Al-Hilal ces dernières semaines.

Son club connaît une période difficile, marquée par une baisse de performance. Bounou a encaissé 12 buts lors de ses 10 derniers matchs. Pendant ce temps, son concurrent Munir Mohamedi, se régale avec son club, le Nahdat Berkane. Il affiche un niveau exceptionnel en championnat marocain et en Coupe de la Confédération, recevant un large soutien de la part des supporters des Lions de l’Atlas. Mohamedi n’a concédé que 3 trois buts. Il est donc dans une position idéale pour prétendre au poste de titulaire.

À lire :Coup dur pour Yassine Bounou

Alors que des rumeurs circulent sur la possibilité de voir Bounou relégué sur le banc, une source proche de l’entraîneur des gardiens de but de la sélection marocaine, Omar Harrak, a affirmé que Walid Regragui n’a pas l’intention d’écarter Bounou du onze de départ. « Bounou est le gardien numéro un de la sélection, et tout changement pourrait avoir un impact négatif sur la performance de l’équipe », estime cette source, ajoutant que « Harrak maintient un contact régulier avec Bounou pour lui remonter le moral, tout comme avec Mohamedi, mais qu’il privilégie pour le moment Bounou. »

Quid du troisième gardien qui accompagnera Bounou et Mohamedi dans la liste de l’équipe nationale ? Plusieurs gardiens du championnat marocain, notamment Mehdi Benabid, portier du Wydad Athletic Club, et Salaheddine Chihab, gardien du Maghreb de Fès devront se battre pour arracher cette place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou fait pleurer Cristiano Ronaldo

C’est un moment incroyable, quasi surréaliste qui s’est produit au Long Abdullah Sports City où la star portugaise, Cristiano Ronaldo s’est effondré en larmes après que le...

Coup dur pour Yassine Bounou

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, évoque la blessure du gardien de but Yassine Bonou, sorti en première période, lors du match contre la Centrafrique comptant...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en...

Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...