
L’aéroport de Marrakech se refait une beauté
Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.
Un nouvel aéroport international devrait prochainement voir le jour dans la ville de Marrakech. L’aéroport Marrakech-Ménara, lui, sera dédié pour les vols intérieurs et les jets privés, apprend-on.
L’information est rapportée par le site Rue20 qui précise que le nouvel aéroport international de Marrakech sera construit dans la zone de Sidi Zouine, à côté de l’autoroute Marrakech-Agadir, non loin de la route menant à la ville de Chichaoua. Le projet sera réalisé en prévision de la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal, souligne-t-on.
Le nouvel aéroport de Marrakech aura une capacité d’accueil de 14 millions de passagers par an, bien plus grande que celle de Marrakech-Ménara qui éprouve des difficultés à contenir le flux important de touristes visitant la ville ocre, considérée comme l’une des villes touristiques phares du royaume.
À lire : Moins d’attente à l’aéroport de Marrakech : l’objectif des 30 minutes
Le futur aéroport sera également relié au réseau de train à grande vitesse (TGV). Dans cette perspective, deux gares seront construites dans la ville : l’une en face du Grand Stade de Marrakech et l’autre à l’aéroport international de Marrakech, à côté de l’autoroute Marrakech-Agadir.
Le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Adil Fakir, a présenté il y a quelques semaines le plan stratégique « Aéroports 2030 » visant à moderniser les infrastructures aéroportuaires et les mettre aux normes internationales, à améliorer l’expérience client et à amorcer la transformation profonde de l’Office.
Aller plus loin
Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.
Le ministère du Transport et de la logistique a décidé de suspendre les licences de trois agences de tourisme suite à une plainte relative à des montgolfières qui volaient à...
Le député Abdellatif Zaim, membre du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM) a interpelé le gouvernement au sujet des pannes récurrentes des systèmes de climatisation à...
Les fuites observées au niveau du toit de l’aéroport de Marrakech-Menara suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Marrakech en fin de semaine dernière, préoccupent un...
Ces articles devraient vous intéresser :