Moins d’attente à l’aéroport de Marrakech : l’objectif des 30 minutes

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’Office national des aéroports (ONDA) facilite l’accès à l’aéroport Marrakech-Ménara.

Plus de dispositifs d’inspection (scanners et portiques) aux entrées de l’aéroport Marrakech-Ménara. Cette mesure est entrée en vigueur ce vendredi 7 mars 2025. Dans un communiqué, l’ONDA affirme avoir renforcé les capacités d’accueil de l’aéroport avec des aménagements dédiés à une meilleure gestion des espaces et des flux, notamment en augmentant la capacité d’attente à l’arrivée et en réaménageant des zones de contrôle spécifiques pour les vols internationaux et domestiques. Cette action a pour but de répondre à la demande croissante au niveau de cet aéroport, premier point d’entrée de millions de voyageurs.

À lire : Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Outre ces actions, le Maroc a également déployé des renforts en ressources humaines et des équipements supplémentaires pour assurer un service plus rapide et plus efficace. Cette réorganisation qui entre dans la droite ligne de la « stratégie aéroport 2030 » de l’ONDA, vise à réduire les temps d’attente, qui est passée, selon l’office, à moins d’une heure en moyenne. L’ONDA prévoit en outre des projets supplémentaires pour faire passer ce délai à 30 minutes et renforcer davantage la fluidité des formalités et la satisfaction des passagers. On peut citer, le réaménagement de la zone départ, l’installation de nouveaux équipements de gestion, la mise en place de portes électroniques (e-Gates), ainsi que l’ajout de nouvelles portes d’embarquement, nouvelle salle d’embarquement, etc.

  • Un nouvel aéroport international à Marrakech ?

    Un nouvel aéroport international devrait prochainement voir le jour dans la ville de Marrakech. L'aéroport Marrakech-Ménara, lui, sera dédié pour les vols intérieurs et les jets privés, apprend-on.

  • Du changement à l'aéroport Mohammed V de Casablanca

    L'Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l'accès à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Casablanca voit grand avec un terminal digne des plus grands aéroports

    L'Office national des aéroports (ONDA) envisage de construire un nouveau terminal en mode hub à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, pour accueillir 20 millions de passagers par an. Le coût de l'investissement tourne autour de 15 milliards de dirhams.

  • Casablanca accélère pour le nouvel aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) s'active pour la construction de la nouvelle zone terminale à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Après le marché du terrassement, il a lancé appel à manifestation d'intérêt (AMI).

  • L'aéroport de Nador se refait une beauté

    L'Office national des aéroports (ONDA) envisage de moderniser l'aéroport de Nador El Aroui. D'un coût estimé à 113 millions de dirhams, le projet vise à renforcer la sécurité et la qualité des infrastructures de cet aéroport.

  • Un accueil plus “agréable” aux aéroports de Marrakech et d'Agadir

    L'Office National des Aéroports (ONDA) a engagé des travaux de transformation concernant les zones et entrées extérieures de certains aéroports. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du déploiement de sa stratégie nommée « Aéroports 2030 ».

  • Aéroport de Tanger : dates, budget et tout ce qu'il faut savoir sur l'extension

    L'Office national des aéroports (ONDA) et les ministères de l'Intérieur, des Habous et des Affaires Islamiques, de l'Économie et des Finances, de l'Équipement et de l'Eau, et du Transport et de la logistique, s'activent pour le projet d'extension de l'aéroport Tanger Ibn Battouta, dans la perspective de la coupe du monde de football 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

  • À l'aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d'œuvre marocain

    L'Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

  • Les aéroports marocains plus fluides

    Les voyageurs en partance de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l'entrée.

  • Bagages : révolution à l'aéroport de Casablanca

    Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l'Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.