Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

19 mars 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Selon le site « Kooora », Talbi a subi une blessure au muscle ischio-jambier lors d’un match avec son club, le Club Bruges, et souffre de surcharge musculaire. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, qui a convoqué le jeune joueur pour les prochains matchs face au Niger et à la Tanzanie, l’aurait contacté pour confirmer sa présence au stage de préparation, font savoir les mêmes sources.

À lire : Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

Malgré sa blessure, Talbi devrait donc participer à l’un des deux matchs prévus les 21 et 25 mars à Oujda. Le staff technique de l’équipe du Maroc tient à faire jouer Talbi afin de mettre un terme définitif au débat concernant sa nationalité sportive. Le jeune joueur a récemment choisi de revêtir le maillot marocain, tournant le dos à la sélection belge. Également blessé lors du match face à Nantes samedi en Ligue 1 française, Osame Sahraoui, la pépite marocaine de Lille, rejoindra la sélection marocaine pour ces deux confrontations, apprend-on.

À lire : Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi 21 mars l’équipe du Niger au stade d’Oujda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Coup d’envoi : 21 h 30. Les hommes de Walid Ragragui croiseront ensuite les crampons avec les Tanzaniens le mardi 25 mars sur les mêmes installations et à la même heure, dans le cadre de la sixième journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chemsdine Talbi - Osame Sahraoui - Walid Regragui - Football - Coupe du Monde 2026 - Lions de l’Atlas - Niger - Tanzanie

Aller plus loin

Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Courtisé par la Belgique et le Maroc, l’ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute,...

Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

Le Maroc se prépare pour ses matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas, qui...

Walid Regragui sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est sous le feu des critiques après l’annonce de sa liste des Lions de l’Atlas qui disputeront les matchs contre le Niger et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.