Gérard Lanvin présente sa maison « paradisiaque » à Marrakech

28 avril 2025 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Avec son épouse Jennifer Lanvin, l’acteur français Gérard Lanvin a trouvé un petit nid douillet : une magnifique villa à Marrakech.

Gérard Lanvin possède une « maison paradisiaque, entourée d’un magnifique terrain », décrivait l’acteur dans les colonnes du Journal de la Maison le 2 octobre 2024. « Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2 m² à Paris », précisait-il également auprès de Télé-Star en 2022. Entre Gérard Lanvin et le Maroc, c’est une histoire d’amour qui a duré de longues années. « Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais ! », confiait-il. Il s’est installé dans le royaume, mais il continue de travailler en France.

À lire :À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Il y a quelques années, Lanvin était critiqué pour son choix de s’établir au Maroc, certains y voyant une façon de se soustraire à ses obligations fiscales. En mai 2021, il avait répondu aux critiques. « On m’a dit que j’ouvrais ma gueule alors que j’habitais au Maroc et que je ne payais pas d’impôts. Je n’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France parce qu’on a besoin de chaleur, on est des gens du sud », avait-il d’abord expliqué. « Quand je travaille, je suis en France, donc je paie mes impôts en France », avait-il assuré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Marrakech - Cinéma

Aller plus loin

Gérard Lanvin réplique à ceux qui l’accusent d’exil fiscal au Maroc

Dans une interview, l’acteur français Gérard Lanvin répond à ses détracteurs qui l’accusent de s’être installé à Marrakech pour ne pas payer ses impôts en France.

Un célèbre chanteur saoudien s’offre une villa à Marrakech

Amoureux de la destination Marrakech, le célèbre chanteur, acteur, musicien et producteur de disques saoudien, Rashed Al-Majed, a acquis une villa pour s’y établir.

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...