Gérard Lanvin dit pourquoi il s’est installé définitivement au Maroc

16 avril 2021 - 11h00 - France - Ecrit par : G.A

Au nombre des étrangers qui vivent au Maroc et qui comptent y rester définitivement, il y a Gérard Lanvin. L’acteur français a fait ses valises et réside depuis plusieurs années au Maroc, un pays pour lequel il voue un amour sans failles, à cause de ses paysages, ses atouts touristiques, son climat et la chaleur humaine.

La décision de l’acteur français de vivre définitivement au Maroc est perçue par certains comme une manière de fuir le payement des impôts. Mais pour Gérard Lanvin connu pour ses nombreux films comme Mesrine : L’Ennemi public n°1, Le goût des autres et Les Lyonnais, s’installer au Maroc est une idée qui a germé par amour. En plus de cela, il s’apprête, poussé par son fils Manu Lanvin, à faire ses débuts dans la musique. Ils se sont lancés dans l’enregistrement d’un album durant la pandémie.

Il a souligné dans les colonnes de Paris Match qu’il n’est pas dans le même cas que ces nombreux candidats de télé-réalité qui se sont installés à Dubaï afin de payer moins d’impôts. « Je n’étais pas au Maroc pour ça. J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas ». En 2014, l’acteur avait eu quelques mots graves avec Laurent Ruquier qui critiquait les acteurs qui s’installaient à l’étranger pour échapper au fisc français. « J’en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôts. IL est multicartes, il fait de la radio, de la télé… On ne fait qu’un boulot, nous. Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde. J’ai toujours payé mes impôts », avait commenté Ruquier à l’époque au Figaro. Remonté contre le gouvernement français qui charge trop les acteurs, Lanvin avait exprimé sa colère. « Je paye 60 % d’impôts qui ne servent à rien. Mais je n’étais pas au Maroc pour ça », explique-t-il.

Gérard Lanvin se dit très heureux d’habiter au Maroc. « J’avais envie de chaleur. J’estime avoir le droit d’aller où je veux, sans être critiqué ». Très reconnaissant d’avoir une si belle carrière en France, il se sent tout de même mieux au Maroc. « J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas », confie Gérard Lanvin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Tourisme

Aller plus loin

Le frère de Gims, Dadju, s’installe également à Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars internationales, notamment françaises. En posant ses valises à Marrakech Dadju compte suivre les traces de son frère aîné Gims.

Les confidences de Gims sur sa relation avec le roi Mohammed VI

Le rappeur Gims qui vit entre Paris et Marrakech depuis environ 10 ans évoque ses relations avec le roi Mohammed VI.

Le chanteur Slimane interdit d’entrer au Maroc

Le chanteur Slimane, qui ces dernières semaines est à cheval entre Dubaï et Marrakech, pour la sortie prochaine de son nouvel album, s’est vue refuser l’accès au Maroc. Le...

Une Française se convertit à l’islam à El jadida

Une jeune femme, de nationalité française, a choisi la prière du vendredi pour finaliser sa conversion à l’islam. La cérémonie a eu lieu à la mosquée Sidi Moussa à El Jadida, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.