Gérard Lanvin dit pourquoi il s’est installé définitivement au Maroc

16 avril 2021 - 11h00 - France - Ecrit par : G.A

Au nombre des étrangers qui vivent au Maroc et qui comptent y rester définitivement, il y a Gérard Lanvin. L’acteur français a fait ses valises et réside depuis plusieurs années au Maroc, un pays pour lequel il voue un amour sans failles, à cause de ses paysages, ses atouts touristiques, son climat et la chaleur humaine.

La décision de l’acteur français de vivre définitivement au Maroc est perçue par certains comme une manière de fuir le payement des impôts. Mais pour Gérard Lanvin connu pour ses nombreux films comme Mesrine : L’Ennemi public n°1, Le goût des autres et Les Lyonnais, s’installer au Maroc est une idée qui a germé par amour. En plus de cela, il s’apprête, poussé par son fils Manu Lanvin, à faire ses débuts dans la musique. Ils se sont lancés dans l’enregistrement d’un album durant la pandémie.

Il a souligné dans les colonnes de Paris Match qu’il n’est pas dans le même cas que ces nombreux candidats de télé-réalité qui se sont installés à Dubaï afin de payer moins d’impôts. « Je n’étais pas au Maroc pour ça. J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas ». En 2014, l’acteur avait eu quelques mots graves avec Laurent Ruquier qui critiquait les acteurs qui s’installaient à l’étranger pour échapper au fisc français. « J’en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôts. IL est multicartes, il fait de la radio, de la télé… On ne fait qu’un boulot, nous. Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde. J’ai toujours payé mes impôts », avait commenté Ruquier à l’époque au Figaro. Remonté contre le gouvernement français qui charge trop les acteurs, Lanvin avait exprimé sa colère. « Je paye 60 % d’impôts qui ne servent à rien. Mais je n’étais pas au Maroc pour ça », explique-t-il.

Gérard Lanvin se dit très heureux d’habiter au Maroc. « J’avais envie de chaleur. J’estime avoir le droit d’aller où je veux, sans être critiqué ». Très reconnaissant d’avoir une si belle carrière en France, il se sent tout de même mieux au Maroc. « J’y suis allé parce qu’on est heureux là-bas », confie Gérard Lanvin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Tourisme

Aller plus loin

Les confidences de Gims sur sa relation avec le roi Mohammed VI

Le rappeur Gims qui vit entre Paris et Marrakech depuis environ 10 ans évoque ses relations avec le roi Mohammed VI.

Le chanteur Slimane interdit d’entrer au Maroc

Le chanteur Slimane, qui ces dernières semaines est à cheval entre Dubaï et Marrakech, pour la sortie prochaine de son nouvel album, s’est vue refuser l’accès au Maroc. Le...

Une Française se convertit à l’islam à El jadida

Une jeune femme, de nationalité française, a choisi la prière du vendredi pour finaliser sa conversion à l’islam. La cérémonie a eu lieu à la mosquée Sidi Moussa à El Jadida, en...

Vitaa s’offre une villa de luxe à Marrakech

La chanteuse française Vitaa a lancé les travaux de construction d’une villa de luxe à Marrakech. Cette immense propriété, presque achevée, pourrait accueillir très...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.