L’accusé a été interpelé alors qu’il tentait d’embarquer avec son frère sur un ferry à destination de la ville de Nador, à bord d’une camionnette. Lors d’un contrôle de routine, les agents de l’Unité des frontières ont vérifié l’identité du prévenu, découvrant après consultation de leur base de données qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités allemandes.
À lire : Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne
Après son arrestation, l’homme d’origine marocaine a été transféré au commissariat provincial d’Almeria. L’unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et la falsification de documents a engagé les procédures en vue de son extradition, relaie El Debate. Le mis en cause est recherché pour avoir braqué dans la nuit du 17 avril 2024 à Berlin un distributeur automatique de billets de la Deutshe Bank en utilisant une lance thermique contenant des explosifs.
À lire : Un MRE recherché par la Turquie arrête en Espagne
Avec son complice décédé la même nuit, il a réussi à emporter 264 000 euros d’argent liquide. Les dégâts matériels causés sont estimés à 30 000 euros. Au moment de son arrestation, il transportait un peu plus de 6 000 euros en espèces. Il encourt une peine de 15 ans de prison.