Il tente de fuir vers le Maroc : un MRE arrêté pour avoir braqué une banque en Allemagne

10 mai 2025 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté au port d’Almeria un Néerlandais d’origine marocaine, recherché par la justice allemande pour avoir explosé un distributeur automatique de billets à Berlin et emporté 264 000 euros en espèces.

L’accusé a été interpelé alors qu’il tentait d’embarquer avec son frère sur un ferry à destination de la ville de Nador, à bord d’une camionnette. Lors d’un contrôle de routine, les agents de l’Unité des frontières ont vérifié l’identité du prévenu, découvrant après consultation de leur base de données qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités allemandes.

À lire : Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Après son arrestation, l’homme d’origine marocaine a été transféré au commissariat provincial d’Almeria. L’unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et la falsification de documents a engagé les procédures en vue de son extradition, relaie El Debate. Le mis en cause est recherché pour avoir braqué dans la nuit du 17 avril 2024 à Berlin un distributeur automatique de billets de la Deutshe Bank en utilisant une lance thermique contenant des explosifs.

À lire : Un MRE recherché par la Turquie arrête en Espagne

Avec son complice décédé la même nuit, il a réussi à emporter 264 000 euros d’argent liquide. Les dégâts matériels causés sont estimés à 30 000 euros. Au moment de son arrestation, il transportait un peu plus de 6 000 euros en espèces. Il encourt une peine de 15 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - Allemagne - Almeria - Pays-Bas - Vol - MRE

Aller plus loin

Marrakech : fin de cavale pour un Français recherché pour tentative de meurtre

Un ressortissant français de 43 ans a été arrêté à Marrakech ce lundi 3 février. Soupçonné d’être impliqué dans une tentative de meurtre commise en France, il faisait l’objet...

Un MRE recherché par la Turquie arrête en Espagne

La police espagnole a arrêté au poste-frontière de Sebta (Tarajal) un Néerlandais d’origine marocaine recherché par Interpol pour trafic de drogue.

Des criminels recherchés en France en fuite au Maroc

Déjà condamné pour une affaire de trafic de voitures, Nicolas D., 35 ans, a comparu mardi devant la chambre de l’instruction de Paris pour le meurtre du gardien d’un hôtel...

Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Recherché par les autorités marocaines depuis septembre 2023 pour avoir introduit d’importantes quantités de stupéfiants (ecstasy) dans le royaume, un criminel a été finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.