Match Maroc – Sierra-Leone : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

12 mai 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc affrontent ce lundi l’équipe de la Sierra-Leone en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se déroule du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte. Quand et sur quelles chaines regarder cette rencontre ?

Après avoir terminé la phase de groupes de la CAN U20 à la première place du groupe B, le Maroc va défier aujourd’hui, la Sierra-Leone, deuxième du groupe A dans le cadre des quarts de finale. Samedi, les Lionceaux de l’Atlas ont effectué une séance d’entraînement en préparation de la rencontre sur le terrain d’entraînement du club Ceramica Cleopatra. À l’occasion, l’entraîneur national Mohamed Ouahbi s’est focalisé sur les aspects techniques et tactiques.

Cette rencontre revêt une importance capitale pour l’équipe du Maroc. Celle-ci cherchera à obtenir une place en demi-finale du tournoi continental, ce qui lui permettra de décrocher de facto son billet pour la Coupe du monde U20 de la FIFA qui se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili. Pour y parvenir, les Lionceaux de l’Atlas doivent battre la sensation du tournoi, une équipe sierra-léonaise, qui participe pour la première fois à la phase finale de la CAN U20 et réalise des exploits. Elle a remporté le match contre l’Égypte, pays hôte, sur le score de 4 buts à 1, et le match face à la Tanzanie (1-0).

À lire :CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La confrontation entre le Maroc et la Sierra-Leone a lieu lundi à 16 h (GMT+1) au stade du 30 Juin au Caire. Le match est à suivre en live sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, CAF TV, beIN Sport, Time Sports et Canal+.

Quid des autres affiches au programme lundi ? Le Nigeria, deuxième du groupe B, affrontera son homologue sénégalaise, également deuxième du groupe C, sur la pelouse du stade de l’Autorité du canal de Suez à Ismaïlia (13h00). De l’autre côté du tableau, le Ghana, leader du groupe C, sera opposé à l’Égypte, troisième du groupe A, à 16h00 au stade de Suez, dans la ville de Suez. Quant à la République démocratique du Congo, troisième du groupe C, elle rencontra l’Afrique du Sud, première du groupe A, à 19h00 au stade de l’Autorité du canal de Suez à Ismaïlia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Egypte - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sierra Leone - Equipe du Maroc (U20) - Vidéos

Aller plus loin

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Maroc-Tunisie (3-1) : les Lionceaux s’imposent et valident leur ticket pour les quarts

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025 en battant la Tunisie 3-1, ce mercredi à Ismaïlia. Ce...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.