Coup dur pour l’équipe du Maroc

25 mai 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en juin.

Neil El Aynaoui n’effectuera pas sa première apparition avec les Lions de l’Atlas lors du rassemblement de juin en raison de douleurs au genou et aux adducteurs, ressenties après la dernière journée de Ligue 1. « Il a bien été appelé une nouvelle fois par Walid Regragui pour ce mois de juin, mais il ne sera pas présent en raison de pépins physiques (genou et adducteurs) survenus après le dernier match de la saison. Il ne répondra donc pas à l’appel afin de récupérer de ses lésions », rapporte Foot Mercato.

À lire :France ou Maroc : Neil El Aynaoui a fait son choix !

Le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens ne pourra donc pas disputer les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin dans le cadre des préparatifs de l’équipe marocaine pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Le joueur de 23 ans a réalisé une belle saison. Il a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 26 apparitions. Ses pépins physiques risquent de ralentir son élan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Nationalité sportive - France

Aller plus loin

Neil El Aynaoui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Après avoir longtemps hésité, le milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 22 ans, a décidé de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas, tournant ainsi le...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Match Maroc -Tunisie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe du Maroc affronte ce vendredi 6 juin la Tunisie, en match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Maroc du 21...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...