Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

27 mai 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période.

Noussair Mazraoui s’est blessé lors du match contre Aston Villa (2-0) en Premier League, ce qui l’a obligé à quitter le terrain dès les 20 premières minutes de la rencontre. Cette blessure du défenseur marocain pourrait être une rechute de sa précédente blessure aux ischio-jambiers, nécessitant généralement une longue période de récupération.

Cette blessure de Mazraoui vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui continue de peaufiner sa liste pour les prochains matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie prévus en juin. Le sélectionneur marocain fait face à un véritable casse-tête. L’indisponibilité de Mazraoui vient s’ajouter à celles d’Achraf Hakimi, de Brahim Diaz et de Yassine Bounou qui se préparent avec leurs clubs respectifs pour la Coupe du monde des clubs.

À lire : Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le technicien marocain pourrait également faire sans Nayef Aguerd qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée lors du match de demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid. Le staff technique des Lions de l’Atlas a contacté l’équipe médicale de la Real Sociedad pour évaluer la gravité de la blessure et déterminer la participation du défenseur central à ces deux matchs amicaux.

Le milieu de terrain du RC Lens, Neil El Aynaoui, qui a récemment accepté de revêtir le maillot du Maroc, sera aussi indisponible face au Bénin et à la Tunisie en raison de la blessure qu’il a subie lors du dernier match en Ligue 1. Le Maroc affronte en amical la Tunisie le 6 juin, puis le Bénin le 9 juin au Complexe sportif de Fès. Coup d’envoi des deux matchs, 21 heures (heure marocaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bénin - Tunisie - Football - Walid Regragui - Noussair Mazraoui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l’Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui,...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Match Maroc -Tunisie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe du Maroc affronte ce vendredi 6 juin la Tunisie, en match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Maroc du 21...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.