Un couple marocain arrêté en Espagne alors qu’il fuyait vers le Maroc avec ses enfants

28 mai 2025 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté au port de Tarifa (Cadix) un couple de Marocains recherché par les autorités néerlandaises pour avoir enlevé et séquestré ses trois enfants mineurs.

Le couple a été arrêté dimanche au port de Tarifa, alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec les trois enfants sur un bateau à destination de Tanger au Maroc. Muni de passeports néerlandais et espagnol, il tentait d’emmener de force les trois mineurs pour lesquels des ordonnances de protection et d’éloignement avaient été prises par les autorités judiciaires néerlandaises, indique la police espagnole dans un communiqué de presse publié mardi.

À lire : Le Maroc concerné par les alertes croissantes d’enlèvement d’enfants aux Pays-Bas

Lors de l’inspection de leurs bagages, les agents ont constaté que le couple transportait d’importants objets de valeur dont des bijoux et une forte somme d’argent en liquide, ce qui prouve qu’ils avaient l’intention de fuir et d’échapper ainsi aux autorités judiciaires néerlandaises qui ont émis un mandat d’arrêt européen à leur encontre pour avoir « délibérément privé leurs enfants des soins médicaux nécessaires ».

À lire : Espagne : un Marocain arrêté pour tentative d’enlèvement de ses trois enfants

L’un des enfants était mal en point. Il avait des hématomes sous-cutanés avec hémorragie cérébrale, des fractures du bras, du tibia et du coude, qui ont nécessité une intervention neurochirurgicale d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarifa - Tanger - Arrestation - Enfant - Enlèvement - Séquestration - Pays-Bas - MRE

Aller plus loin

Des parents marocains arrêtés pour avoir abandonné leurs enfants en Espagne

Des Marocains ont été arrêtés par la police d’Alicante pour avoir abandonné leurs enfants mineurs dans la ville afin qu’ils soient pris en charge par l’Etat.

Paris : profanation à l’Arc de Triomphe, le Marocain bientôt renvoyé ?

Un Marocain bien connu des services de police et en situation régulière sur le territoire français jusqu’en octobre 2025 a été arrêté puis placé en garde après avoir allumé sa...

Espagne : un Marocain arrêté pour tentative d’enlèvement de ses trois enfants

La police espagnole a arrêté un Marocain à la frontière, alors qu’il tentait d’emmener de force ses trois enfants au Maroc. L’homme a été interpelé après que sa fille aînée a...

Près de Témara, deux enfants MRE abandonnés dans des conditions alarmantes

Une situation inquiétante a été signalée à Aïn Atiq, près de Témara. Deux jeunes frères, âgés de 8 et 2 ans, apparemment originaires des Pays-Bas, vivent dans des conditions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.