Hakim Ziyech refuse des offres alléchantes du Golfe

2 juillet 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Sans club après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail, l’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de plusieurs clubs du Golfe qui lui ont fait des propositions alléchantes. Mais le joueur de 32 ans préfère l’Europe et est sur le point de rejoindre un club italien.

Hakim Ziyech a décliné trois offres alléchantes provenant de clubs du Golfe. Simple raison : son souhait est de poursuivre sa carrière footballistique en Europe, afin de tenter de retrouver son niveau au sein des compétitions de la Ligue Europa, et de revenir en force pour porter à nouveau le maillot de l’équipe marocaine. Selon le journal italien Tutto Calcio, les négociations entre la Fiorentina et l’international marocain sont avancées en vue de son intégration dans les rangs du club italien durant le mercato estival.

À lire : Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

L’éventuel transfert de Ziyech à la Fiorentina est perçu comme une opportunité pour le joueur de 32 ans de son niveau habituel. Il pourrait écrire les nouvelles pages de sa carrière footballistique au stade Artemio-Franchi. Cela permettra à l’ancienne star de l’Ajax de relancer rapidement sa carrière pour espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) avec les Lions de l’Atlas à domicile.

À lire : Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, suit d’ailleurs de près la situation du milieu offensif marocain et attend qu’il retrouve son meilleur niveau et de la régularité avant de le convoquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Italie

Aller plus loin

Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs de Serie A se disputeraient Hakim Ziyech. L’ailier marocain, sans club depuis son départ d’Al Duhail après seulement quatre mois de collaboration, pourrait...

Hakim Ziyech boudé par les clubs ?

En quête d’un nouveau club, l’international marocain Hakim Ziyech aurait décliné une offre brésilienne, préférant retourner dans le Golfe.

Hakim Ziyech : deux géants prêts à frapper

Sans club, l’international marocain Hakim Ziyech suscite la convoitise en Europe. Des clubs français et espagnol manifestent de l’intérêt pour l’ex-star de l’Ajax.

La dernière chance de Hakim Ziyech pour revenir avec l’équipe du Maroc

Après une absence ayant duré près d’un an, Hakim Ziyech, milieu offensif d’Al-Duhail SC, a une petite chance de revenir en sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...