
Double meurtre dans le Gard : un crime passionnel ?
Accusé du double meurtre de son ex-femme et de sa belle-sœur, un Marocain âgé de 41 ans comparaît devant les assises du Gard réunies à Nîmes. Il risque la perpétuité.
La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.
Le verdict est tombé. Suivant la réquisition de l’avocate générale, Nathalie Wethe, la Cour d’Assises du Gard a condamné Mohammed Ouhaddou à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans, ainsi qu’au retrait de l’autorité parentale sur sa fille. La Cour s’est basée le rapport du médecin légiste avant de rendre sa décision. D’après ce rapport, le prévenu a porté 14 coups de couteau dont deux mortels à sa femme Halima Zerhouni et trois dont une plaie d’égorgement à Fatima, sa belle-sœur.
À lire : Assassinat de policiers à Magnanville : perpétuité pour Mohamed Lamine Aberouz
À l’origine de ce double homicide, une dispute qui intervenait dans un contexte de séparation. Victime de violences selon ses proches, Halima voulait se séparer de son mari et craignait qu’il emmène leur fille de 10 mois au Maroc. Elle avait quitté le domicile conjugal de Cavaillon pour se réfugier chez sa sœur dans le Gard. Son époux n’accepte pas la séparation. Le 5 mai 2023, cet artisan marocain s’était rendu à Salles-du-Gardon. Une dispute avait alors éclaté entre lui et sa belle-sœur. Dans la foulée, sa femme intervient. L’irréparable est commis : un double homicide en présence de leur fille.
À lire : Massacre de Salé : un MRE condamné à perpétuité continue de nier
La scène s’est déroulée sous les yeux d’un témoin, une esthéticienne, avec laquelle l’épouse de Mohammed avait rendez-vous. Elle a témoigné devant la Cour d’Assises du Gard. Elle a affirmé avoir vu Halima bouger et qu’elle aurait demandé à l’accusé d’appeler les secours, mais elle se serait heurtée au refus de Mohammed. Ce dernier lui aurait ordonné de l’emmener au commissariat d’Alès, tout en la menaçant avec un couteau.
Aller plus loin
Accusé du double meurtre de son ex-femme et de sa belle-sœur, un Marocain âgé de 41 ans comparaît devant les assises du Gard réunies à Nîmes. Il risque la perpétuité.
Une quinquagénaire d’origine marocaine a été tuée à coups de hache le 20 juin à Gagny (Seine-Saint-Denis). L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation et la mise en examen de...
Recrutés par un trafiquant de drogue de la région parisienne actuellement en prison au Maroc avant son extradition vers la France, pour éliminer un concurrent des Ulis, deux...
Reda Abakrim alias « Turbo », présumé meurtrier de Reda Faras, le défunt mari de la chanteuse Rym Fikri, comparaîtra le 10 juillet prochain devant la cour d’appel de Casablanca...
Ces articles devraient vous intéresser :