Maroc : une touriste suisse décède après une morsure de chien errant

3 juillet 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville.

« La défunte était en train de s’amuser avec le chien errant qui l’a surprise en l’attaquant. La morsure était jugée légère et sans gravité par les spécialistes qui lui ont assuré une prise en charge adaptée, en nettoyant immédiatement et en désinfectant la plaie, avant de lui administrer un vaccin post-exposition », rapporte Al Akhbar. Malgré ces soins, la touriste suisse a fini par rendre l’âme.

À lire : Chiens errants : le Maroc n’y arrive décidément pas

Ce cas lié aux attaques de chiens errants survient après une série d’autres. Récemment, une jeune fille a été mordue par un chien sur la plage de la ville et a été transportée d’urgence au centre hospitalier Hassan II où elle a été prise en charge par les spécialistes. Un vieillard, qui se promenait sur la corniche de la ville, a été également attaqué par un chien errant. « Le pire a été évité de justesse grâce à l’intervention des passants qui ont neutralisé l’animal errant, en assurant le transfert de la victime aux urgences de l’hôpital où elle a été admise », renseigne le quotidien.

À lire : Au Maroc, des meutes de chiens errants sèment la terreur

Les chiens errants continuent de semer la terreur dans la ville d’Agadir et ses environs. Les chiffres sont alarmants. En une seule journée, « les services de santé compétents dans la ville ont reçu pas moins de 70 victimes attaquées par des chiens errants », indique la publication qui note que « le projet de refuge pour animaux errants à Agadir, lancé avec un budget de 26 millions de dirhams, sur une superficie de 4,5 hectares avec une capacité d’accueil de plus de 1 000 chiens et 200 chats, peine à se concrétiser ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Animal - Décès - Agadir

Aller plus loin

Au Maroc, des meutes de chiens errants sèment la terreur

Le phénomène des chiens errants prend des proportions alarmantes à Salé, suscitant l’inquiétude des habitants de la ville qui dénoncent par ailleurs l’inaction des autorités...

Chiens errants : le Maroc n’y arrive décidément pas

Alors qu’il sort de grands moyens pour lutter contre la prolifération des chiens errants après les accusations selon lesquelles le Maroc envisagerait d’abattre trois millions de...

Chiens errants : le Maroc sort les grands moyens

Le Maroc a fait de la lutte contre la prolifération des chiens errants une priorité. En témoignent les actions menées par le ministère de l’Intérieur dans ce sens au cours des...

À Tanger, la prolifération des chiens errants inquiète

Des meutes de chiens errants sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Tanger, troublant la quiétude des habitants.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.