
Intoxication au Ritz-Carlton : une personnalité du palais royal touchée, l’équipe limogée
Un incident au sein du Ritz-Carlton de Rabat a conduit au remplacement de l’équipe dirigeante de l’établissement.
Un homme d’une trentaine d’années est décédé à Tanger et un autre a été hospitalisé suite à l’apparition de symptômes graves, attribués par des sources médicales à une intoxication alimentaire. Les faits se sont produits dans le quartier Aouama.
Selon les informations obtenues par Achkayn auprès de sources locales, la victime, âgée de 32 ans, n’a pas pu être sauvée par l’équipe médicale en raison de la rapide dégradation de son état de santé, tandis que des sources médicales ont estimé que les causes seraient liées à la consommation d’un aliment contaminé.
À lire : Maroc : l’hygiène des restaurants sur la sellette
L’incident a également concerné un ami du défunt, qui a présenté des symptômes similaires. Transporté lui aussi à l’hôpital, il a pu bénéficier de soins d’urgence qui ont permis de stabiliser son état et de lui sauver la vie.
À lire : Maroc : attention aux intoxications alimentaires
En conséquence, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’événement. Les conclusions dépendent désormais des résultats des analyses médicales en cours, qui visent à identifier formellement l’origine de la contamination.
Aller plus loin
Un incident au sein du Ritz-Carlton de Rabat a conduit au remplacement de l’équipe dirigeante de l’établissement.
Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.
Il y a du nouveau sur l’enquête sur le décès de trois Américaines d’origine marocaine retrouvées dans un hôtel à Belize.
Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu...
Ces articles devraient vous intéresser :