Maroc : racket sur la route (vidéo)

12 juillet 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Fès a ordonné, ce vendredi, le placement en garde à vue de trois personnes. Elles sont soupçonnées d’actes de chantage et de l’imposition de paiements illégaux aux usagers souhaitant accéder au complexe touristique de Aïn El Ouali, situé dans la région de Sidi Harazem.

Cette décision intervient après la diffusion d’une vidéo montrant l’installation d’une barrière sur une route menant au site. Dans la séquence, un individu au visage masqué exige d’un motocycliste le versement de cinq dirhams pour l’autoriser à poursuivre son chemin.

À lire : Plages du Maroc : l’été gâché par l’anarchie et les rackets

Suite à la diffusion de ces images, les éléments de la Gendarmerie royale de Sidi Harazem avaient procédé à l’arrestation des trois suspects et avaient initié les premiers interrogatoires.

À lire : Casablanca : le racket des automobilistes de retour

Toutefois, le parquet compétent a décidé de confier la suite de la procédure à la Gendarmerie royale de Fès. Celle a été chargée d’approfondir les investigations. Les trois individus seront présentés au parquet à l’issue de leur garde à vue pour la suite des poursuites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Gendarmerie Royale - Vidéos

Aller plus loin

Plages du Maroc : l’été gâché par l’anarchie et les rackets

Au Maroc, l’anarchie règne sur les sites des plages pendant la saison estivale, gâchant l’expérience marocaine des vacanciers et des touristes.

Casablanca : le racket des automobilistes de retour

Des gardiens de voitures exerçant dans la zone d’Aïn Diab ont repris l’exploitation des rues de la ville de Casablanca en imposant des redevances aux citoyens qui se rendent sur...

Gardiens de voitures au Maroc : un racket organisé ?

Au Maroc, la saison estivale rime avec la hausse des prix des « parkings » fixés par les gardiens de voitures dans les zones touristiques. En raison de son impact, les...

La mafia des parkings impose sa loi à Chefchaouen

En l’absence d’une organisation légale et claire des parkings publics, les automobilistes se font racketter par des voyous et intrus en payant de plus en plus cher le...