Ils bloquent la route pour un mariage, la police leur retire leur permis

17 juillet 2025 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le cortège d’un mariage de originaires de Charleroi a bloqué samedi la circulation à Puers-Saint-Amand, dans la province d’Anvers. La police est intervenue et les permis de sept conducteurs ont été retirés.

La police a été alertée samedi après 21h du blocage de la circulation sur la N16 par un cortège nuptial qui se dirigeait vers Willebroek en provenance de Tamise, relaie L’avenir.

À lire : Le permis de conduire au Maroc trop difficile ?

« Les voitures du cortège, reconnaissables aux rubans qui les paraient, roulaient lentement et avec les quatre feux clignotants. Elles occupaient les deux bandes de circulation, empêchant dès lors les autres usagers de les dépasser », a indiqué un porte-parole de la zone Rivierenland.

À lire : Des MRE d’Italie privés de permis de conduire

Les sept conducteurs originaires de Charleroi ont écopé d’un retrait de permis de 15 jours, a indiqué lundi la police locale. Des PV pour entrave méchante à la circulation ont été dressés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mariage - Anvers - Charleroi

Aller plus loin

Le permis de conduire au Maroc trop difficile ?

Les professionnels du secteur des transports, ainsi que les candidats à l’examen théorique pour l’obtention du permis de conduire s’interrogent sur la hausse des taux d’échec à...

De permis de conduire falsifiés pour des Marocains

Deux individus sont accusés d’avoir falsifié des permis de conduire au profit de quelque 90 ressortissants marocains à Sebta. Ils risquent deux à trois ans de prison.

Un mariage ultra-luxueux au Maroc fait polémique

Un mariage en grande pompe, célébré récemment dans la ville de Segangan, dans la province de Nador, a suscité une vive polémique dans la région et sur les réseaux sociaux.

Des MRE d’Italie privés de permis de conduire

Les Marocains exerçant comme chauffeurs professionnels ou non en Italie sont mécontents. Ils sont en chômage technique depuis que l’État italien a refusé de renouveler leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...