La mise en service du « Fast Baggage Center by ONDA » contribue à la modernisation des infrastructures aéroportuaires du royaume et à la transformation de Casablanca en hub régional et international. Doté d’une technologie de pointe, ce centre, installé dans un bâtiment de 15 200 m², peut traiter jusqu’à 6 000 bagages par heure, avec un délai moyen de traitement réduit à cinq minutes.
À lire : Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca
Le dispositif est composé de deux trieurs automatisés interconnectés chargés d’assurer la gestion des bagages, d’un système de sécurité intégrant des scanners de dernière génération, et d’un système de détection d’explosifs conforme aux normes en vigueur.
À lire : Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs
Ce nouveau centre de tri automatisé des bagages vise à assurer la continuité du transit et améliorer la performance énergétique, avec une réduction annoncée de 15 % de la consommation. Il devrait contribuer à fluidifier les correspondances, désengorger les circuits classiques de tri et réduire les délais de livraison des bagages à l’arrivée. Le nouveau dispositif sera déployé de manière progressive par les équipes techniques.